Aller au contenu principal

Le congrès de la FNO en images

L'AG de la Fédération nationale ovine s’est déroulé les 29 et 30 avril à Bischoffsheim, en Alsace, en présence de près de 300 personnes.

Pour ce 68ème congrès de la FNO, la Pac tout juste achevée et le problème de la prédation étaient bien sûr au centre des préoccupations des adhérents. Mais la FNO avait axé ce congrès sur l’avenir et le nouveau programme de développement de la production, avec une table ronde sur le thème « Inn’Ovin ou la stratégie gagnante ». Vincent collet, entraineur de l’équipe de France de basket, Gérard Baglin, coach en management et Jean-Christophe Haas, directeur communication et marketing chez Kühn ont débattus aux coté de Michèle Boudoin, secrétaire générale de la FNO, dressant un parallèle entre le défi d’Inn’ovin pour redresser l’élevage ovin et une compétition sportive ! Ce congrès était aussi le dernier de Serge Préveraud en tant que président de la fédération. Ayant cédé son exploitation, il prend sa retraite et quitte de ce fait le syndicat. Collègues, adhérents et collaborateurs ont profité de ces deux jours pour lui rendre hommage, saluant son dynamisme et le travail ambitieux qu’il a mené à la FNO.

Les plus lus

Trois loups
Déclassement du loup : « une douche froide » pour la FNO
Le statut du loup est passé d’espèce « strictement protégée » à « protégée » au niveau européen. Afin de…
<em class="placeholder">Gaec Bagaya</em>
« J’ai atteint mon objectif de 200 litres par brebis manech tête noire »
Grâce à une maîtrise de la fertilité de son troupeau de manech tête noire, le Gaec Bagaya s’approche des coûts de production de l…
Une éleveuse se tient devant le Mont-Saint-Michel
« Je vois chaque jour le Mont-Saint-Michel » : Claire est intermittente en élevage ovin
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agronomie et passionnée de laine, Claire Bourgart a fait un certificat de spécialisation (…
Des brebis sont nourries au cornadis.
Des rations aux petits oignons en fin de gestation
L’alimentation des brebis en fin de gestation a des répercussions directes sur la vigueur des agneaux à la naissance. Le travail…
<em class="placeholder">Brebis au pâturage avec des vaches allaitantes</em>
Pourquoi faire pâturer ses brebis sur des surfaces bovines l’hiver ?
D’après une étude conduite par l’Institut de l’élevage, le pâturage hivernal des ovins sur les parcelles bovines est un véritable…
<em class="placeholder">Brebis lacaune en bâtiment</em>
Réussir la reproduction de son troupeau de brebis laitières
Pouvoir produire du lait toute l’année, en limitant au maximum le recours aux hormones permettant la synchronisation et le…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre