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La communication de l’agneau dans l’attente de Bruxelles

La filière ovine veut rajeunir ses consommateurs en les appelant à « oser l’agneau ». L’ampleur de la campagne de communication dépend de l’obtention d’un financement européen.

Interbev attend la réponse de l’Union européenne pour savoir s’il pourra reconduire la communication européenne de promotion de l’agneau. La réponse devrait arriver fin octobre. Le cofinancement européen à hauteur de 80 % permettrait de réaliser une campagne dans les médias pendant trois ans à partir d’avril 2018 en France, en Irlande, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Avec ses partenaires britanniques (AHDB) et irlandais (Bord Bia), Interbev aurait plus de dix millions d’euros de budget sur trois ans pour encourager la consommation d’agneau, auprès des jeunes notamment. En France, la viande d’agneau gagnerait en visibilité par sa présence sur le digital, les médias sociaux ou la sponsorisation d’événements grand public. Pour adapter l’offre aux attentes des jeunes, la filière veut aider les bouchers à proposer de nouvelles découpes type Presto.

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