Dix ans d’engagement dans l’agneau laiton label rouge
Les producteurs auvergnats de l’Apiv célébraient dix ans de partenariat avec Greffeuille dans l’agneau laiton.

De nombreux éleveurs engagés dans la filière étaient réunis pour ce dixième anniversaire.
©
HLP

Roland Simon, du Gaec des Cîmes en Haute-Loire, a été le premier à livrer des agneaux laitons label rouge dans le département (ici avec Medhi Viallet de l’Apiv Auvergne).
©
HLP

De gauche à droite : Denis Costerousse, président d’Elvea, Evelyne Boulet, ancienne présidente de l'Apiv Auvergne, Bernard Greffeuille président de l'ODG Régal qui gère le label.
©
HLP
Un bel anniversaire a réuni une centaine d’éleveurs engagés dans la démarche de qualité « agneau laiton label rouge » portée en partenariat entre l’Apiv Auvergne (Association des producteurs de viande indépendants) et les établissements Greffeuille Aveyron. Ce 23 novembre à Lamothe (Haute-Loire) a rassemblé des éleveurs bien sûr, mais aussi des acteurs de la filière pour chaque maillon. « Ces dix ans ont passé très vite » pour Jacques Greffeuille, initiateur du projet, qui n’hésite pas à parler de « famille » pour souligner les liens qui unissent tous les partenaires engagés dans cette filière label rouge. Propos retenus aussi par Clément Lebrat, président de l’Apiv Auvergne.