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Coup de projecteur sur #CeuxQuiFontLaLaine

Eleveurs, tondeurs... sont à l'honneur de la campagne "Laines locales" 2022.
Eleveurs, tondeurs... sont à l'honneur de la campagne "Laines locales" 2022.
© E. Skowron

Du 10 au 16 octobre, partagez vos photos sous la bannière « I made your wool(1) » ! La troisième édition de la campagne « Laines Locales » met en avant les hommes et les femmes qui produisent la laine : éleveurs, bergers, tondeurs, trieurs… En 2021, l’événement numérique avait mobilisé une centaine d’activités lainières et réuni dix tables rondes autour de la valorisation de la laine. Cette année, la campagne s’associe avec Fashion révolution France autour du visuel « I made your wool ».

Rémunérer la laine à sa juste valeur

« Pour que la laine ne soit plus considérée comme un sous-produit de l’élevage, elle doit être valorisée en tant que production agricole à part entière, souligne Laines Paysannes, organisateur de l'événement, dans un communiqué. Et ce changement passe notamment par la reconnaissance des producteurs et la défense d’une juste rémunération. »

Participez à la campagne en envoyant vos photos (élevage, tonte, tri...) sous la bannière I Made your wool à axel@laines-paysannes.fr . Pour en savoir plus et télécharger le visuel : laines-paysannes.fr

(1) « J’ai produit votre laine »

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