Conseil national de la FNO
Adapter l’offre d’agneau à la demande du consommateur
Conseil national de la FNO
Pour la FNO, il faut redoper la consommation d’agneau. Le haché semble être une piste prometteuse mais qui tarde à se concrétiser.
La communication pour promouvoir l’agneau doit aller chercher les jeunes consommateurs qui sont les acheteurs de demain, sans toutefois négliger les consommateurs d’aujourd’hui qui sont les seniors.
©
D. Hardy
Denis Lerouge, communication d’Interbev : « Les consommateurs veulent une viande qui ait du goût et savoir d’où elle vient »
©
D. Hardy
La cinquantaine d’éleveurs ovins de toute la France a échangé sur le fonctionnement interne de leur syndicat.
©
D. Hardy
Michèle Boudoin, FNO : « Nous devons faire reconnaître nos pratiques vertueuses auprès de l'Europe et l’herbe peut être une clef d’entrée".
©
D. Hardy
La table ronde organisée lors du conseil national de la Fédération nationale ovine le 11 décembre dernier à Paris posait la question de l’adaptation de l’offre en agneau français face à la demande du consommateur. En 10 ans, la consommation de viande ovine est passée de 3,7 à 2,4 kilos par habitant. « Comment redoper cette consommation pour le prix soit sécurisé et pour qu’il y ait encore demain de l’agneau français dans les assiettes des jeunes et des moins jeunes ? » s’interrogeait en préambule Patrick Soury, le secrétaire général de la FNO.