Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Filière ovine
Activité de l´Upra Ile de France recentrée dans l´Aisne

Déménagement vers la station de Verdilly pour l´Upra Ile de France. Explications par son président Gérard Matry.


« Le départ de l´Upra des locaux de Paris et le déménagement vers la station de Verdilly près de Château-Thierry (Aisne) ont été motivés par la diminution des aides de l´Etat et aussi afin de réaliser des économies sur nos coûts administratifs. Trois personnes assureront le fonctionnement de l´Upra, du Centre d´insémination, de la Station de contrôle individuel ainsi que la promotion de la race et les ventes » explique Gérard Matry. Le directeur, Christophe Pignot, travaillera à mi-temps sur le schéma et à mi-temps sur les aspects commerciaux. Yves Lemaire suivra le schéma génétique, la SCI, les tournées de qualification et l´aspect logistique dont l´export.
Le président de l´Upra OIF rappelle que « les efforts portés sur le schéma racial continuent. Et même le travail sur les valeurs maternelles se trouvera renforcé par l´organisation nouvelle des Organismes de Sélection. Le travail sur les valeurs bouchères se poursuit en collaboration avec Fedatest et les orientations raciales se définissent en relation avec les filières utilisatrices du nord et du sud. »

La diffusion de béliers se renforce
La race Ile de France continue également sa diffusion de reproducteurs vers l´étranger et coopère dans des actions orientées vers les Pays de l´est dont la Bulgarie, l´Albanie, la Lituanie ainsi que vers l´Espagne et le Portugal. En France, de nouveaux développements de cette diffusion se font jour avec le créneau du désaisonnement pour accompagner l´approvisionnement des débouchés.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Traditionnellement, les animaux recoivent des noms commençant par une même lettre tout au long de l'année. En 2020, ce sera R. © DR
Quelques idées de noms en R
2020 sera l’année des prénoms commençant par R. Voici une liste non exhaustive de prénoms originaux et amusants pour vos béliers…
Bruno Damiens, éleveur de brebis allaitantes en Ardèche.
[Les éleveurs ovins face au coronavirus – 1] Des annulations et des incertitudes
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
Bruno Damiens, éleveur de brebis allaitantes en Ardèche.
[Les éleveurs ovins face au Coronavirus – 3] Abattoir à l'arrêt, hausse du prix de l'aliment
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
[Les éleveurs ovins face au coronavirus – 2] Arrêt des inséminations
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de covid-19, les filières agricoles tentent de s'organiser. La…
[Les éleveurs ovins face au Covid-19 – 4]
Face aux mesures de confinement pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus, les filières agricoles tentent de s'organiser.…
[ Covid-19 ] Publicités et morceaux plus petits pour sauver la consommation d’agneaux à Pâques
Avec l’interdiction de se regrouper, Interbev craint une baisse des ventes de gigot à Pâques. L’interprofession appelle les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8,00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Pâtre
Consultez les revues Réussir Pâtre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Pâtre