Aller au contenu principal

Génétique
Partenariat entre Genesus et Prod’atech

De gauche à droite : Helena Echberg (Directrice du développement), Jim Long (PDG Genesus), Franck Perrigoué (Prod’atech), Philippe Mallétroit (Directeur France)
© Genesus

Genesus vient de démarrer un partenariat de distribution avec Franck Perrigoué, représentant de l’agence Prod’atech. Franck Perrigoué a une expérience de plus de 20 ans dans la génétique porcine et dans l’accompagnement technique des éleveurs. « La truie Genesus est pour moi la truie la plus rustique, la moins assistée et ayant le plus haut potentiel économique au monde ; c’est-à-dire pouvoir sevrer 13.5 porcelets lourds et homogènes, tout en ayant une très bonne efficience alimentaire », déclare Franck Perrigoué. Prod’atech sera distributeur de cochettes F1 Genesus sur legrand Ouest de la France, au même titre que Genesus Sarl. Via ce partenariat Genesus souhaite continuer à s’établir durablement sur le sol Français et permettre ainsi aux éleveurs de bénéficier d’une génétique rustique, autonome, facile à conduire et surtout économiquement rentable.

Les plus lus

<em class="placeholder">David Le Lay éleveur dans le Finistère</em>
« J’investis dans l’élevage de porc de demain »

David Le Lay en est persuadé. C’est maintenant qu’il faut construire l’élevage de demain. Un élevage décarboné, doté d’un…

<em class="placeholder">OPHELIE CHARTIER ELEVEUSE DE PORCS EN MAYENNE CHEFFE D&#039;ENTREPRISE SELECTION NUCLEUS</em>
« J’ai les mêmes capacités qu’un homme pour conduire un élevage de porcs»

Non issue du milieu agricole, Ophélie Chartier s’est installée seule à la tête d’un élevage de 165 truies, à Cigné en Mayenne…

Sylvie Roudaut, éleveuse de porcs en Ille et Villaine
« Moi et mon mari avons des compétences complémentaires sur notre exploitation porcine »

Associée avec son mari sur leur élevage en Ille-et-Villaine, Sylvie Roudaut exerce son métier de chef d’exploitation en…

<em class="placeholder">L&#039;étude de la chambre d&#039;agriculture et d&#039;Evel&#039;up démontre qu&#039;une augmentation de 37% de la taille moyenne des cheptels permettrait de compenser la baisse des installations ...</em>
Maintenir la production porcine bretonne par une augmentation de la production par éleveur : utopie ou réalisme ?
La baisse de la production porcine bretonne constatée depuis 2008 n’est pas inéluctable. Une étude réalisée par la Chambre d’…
<em class="placeholder">L’abattoir de Montfort sur Meu de Cooperl Viande a investi en 2024 dans un dispositif d’étourdissement au CO2.</em>
Les grands abattoirs de porcs français consolident leur production
Après la crise de 2022-2023, les grands abattoirs du Grand Ouest stabilisent leur production et investissent de manière raisonnée.
<em class="placeholder">L&#039;objectif du Défi employeur organisé par les chambres d&#039;agriculture est de développer les compétences de manager des agriculteurs employeurs.</em>
Employeur agricole : et si le vrai défi, c’était le management ?
À partir de novembre 2025 et jusqu’en mars 2026, les chambres d’agriculture organisent le Défi Employeur, un…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Porc
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Filière Porcine
Newsletter COT’Hebdo Porc (tendances et cotations de la semaine)