Aller au contenu principal

Mixbox - Un mélangeur de bouillie plus accessible

Le mélangeur Mixbox Access complète l’offre par le bas.

Se distinguant par son gabarit et sa couleur verte, le mélangeur de bouillie de pulvérisation Mixbox Access est vendu 3 100 euros.
Se distinguant par son gabarit et sa couleur verte, le mélangeur de bouillie de pulvérisation Mixbox Access est vendu 3 100 euros.
© L. Vimond

Afin de proposer une solution plus économique (3 100 euros) pour la préparation de bouillie, Mixbox lance le modèle Access. Celui-ci se caractérise par une cuve de plus petite capacité (350 l au lieu de 400 l) de couleur verte, limitant la capacité de mélange à 120 kg de soufre, contre 140 kg sur les autres modèles. Proposant une hauteur de chargement plus faible (1,05 m contre 1,20 m), le Mixbox Access ne dispose pas de la possibilité d’alimenter en eau claire le pulvérisateur pendant la préparation, ni de la sécurité du réseau d’eau par clapet antiretour ou du rince-bidon intégré. En option, il accède à la tablette de préparation en inox et à la vanne d’aspiration avec clapet antiretour.

Les plus lus

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigneron devant son ordinateur consultant un logiciel de gestion de parcelles nomme Wine2process. Programme informatique de gestion parcellaire pour la viticulture.</em>
Registre phytosanitaire numérique : comment être en règle au 1er janvier 2027 ?
À partir du 1er janvier 2027, les viticulteurs devront tenir leur registre phytosanitaire sous format numérique. Quelles…
<em class="placeholder">Graphique de formation des ceps</em>
Lors de la formation de la vigne, une meilleure croissance s’obtient avec une taille respectueuse

Une étude espagnole démontre un meilleur développement végétal des vignes formées selon les principes de la taille…

[Vidéo] Rentabilité en Savoie : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une brosse de désherbage multiclean »

Laurent Reynaud, vigneron coopérateur à Ruffieux, en Savoie, a investi dans une brosse multiclean Clemens il y a 3 ans, qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole