Aller au contenu principal

Vervaet – L’Hydro Trike XXL gagne en traction

Vervaet proposera en option sur les automoteurs d’épandage Hydro Trike XL la traction sur les cinq roues.

Pour la saison 2021, Vervaet proposera en option sur les automoteurs d’épandage Hydro Trike XL la traction sur les cinq roues. © L. Vimond
Pour la saison 2021, Vervaet proposera en option sur les automoteurs d’épandage Hydro Trike XL la traction sur les cinq roues.
© L. Vimond

Pour la saison 2021, Vervaet proposera en option sur les automoteurs d’épandage Hydro Trike XL la traction sur les cinq roues. Rebaptisé Hydro Trike 5x5 dans cette configuration, cet automoteur propose une traction adaptée aux conditions extrêmes, aux sols meubles ou aux terrains accidentés. S’appuyant sur la récente transmission VSG permettant de passer de la gamme champ à la gamme route sans s’arrêter, le nouveau train roulant comprend plusieurs automatismes. Ainsi, dans des conditions délicates, une gestion intelligente s’appuyant sur des capteurs de vitesse de roue envoie plus d’huile dans la ou les roues les plus adhérentes. Un nouveau diviseur de débit ajuste automatiquement le débit d’huile entre les essieux avant et arrière, lorsque le patinage des roues est détecté. En outre, tous les flexibles hydrauliques affichent désormais un plus grand diamètre pour un fonctionnement plus silencieux et plus efficace. La traction de l’essieu central est animée par une pompe hydraulique de 175 l/min fournissant l’équivalent de 130 ch.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité