Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Rabaud
Un automoteur pour le lavage des bâtiments avicoles

Rabaud facilite le nettoyage des bâtiments d’élevage avicole avec son automoteur radiocommandé Lavicole

© Rabaud

L’automoteur radiocommandé Lavicole réduit la pénibilité du lavage des bâtiments d’élevages avicoles, imposé par les règles sanitaires. Monté sur chenilles, il est doté d’une rampe orientable équipée de 5 buses rotatives, montée sur un bras article atteignant 4,50 m de haut. il embarque également un tunnel de nettoyage des lignes de vies et mangeoires, une lance haute pression pour l’intervention manuelle et un canon à mousse. Entraîné par un moteur essence Honda de 22 ch, il est alimenté en eau par un tuyau relié à un groupe de pompage associé à une cuve de 1 000 l, situé à l’extérieur du bâtiment.

Michel Portier

Hall 5a, C 051

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Connectez vos outils !
Rendre des outils connectés est vecteur de traçabilité et de sérénité. Des start-up proposent des compteurs connectés…
Vignette
Stecomat importe Schmötzer
Stecomat cesse sa collaboration avec Steketee pour travailler avec le spécialiste du binage Schmötzer.
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Publicité