Aller au contenu principal

Samson - Un pont moteur délivrant jusqu’à 170 chevaux pour les tonnes à lisier

La firme danoise Samson propose pour ses tonnes à lisier à double et triple essieu un pont moteur à entraînement hydraulique baptisé Hydraulic Power Drive (HPD).

Le pont moteur Samson Hydraulic Power Drive (HPD) s’adapte sur les tonnes à lisier à double et triple essieu de la gamme PG II Genesis. Il facilite la traction, notamment dans les montées et en conditions humides, d’un outil d’épandage, tel qu’un injecteur ou un enfouisseur à lisier. Il participe également à réduire la consommation de carburant en limitant le patinage. Homologué pour circuler sur la route à 25 km/h, cet équipement est alimenté par une centrale hydraulique animée par la prise de force et son circuit intègre un refroidisseur d’huile. Il développe 75 ch et propose un mode boost délivrant jusqu’à 170 ch, durant 30 secondes pour se sortir des situations difficiles. Ce pont moteur, piloté via la console SlurryMaster 8000, fonctionne de manière automatique. Sa vitesse de rotation s’adapte à l’allure réelle d’avancement et la puissance est délivrée en fonction des besoins. Il prend place à l’avant d’un double essieu ou au centre sur un tridem.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Evolution des immatriculations de tracteurs par département
Immatriculations 2022 – Les 20 départements qui immatriculent le plus de tracteurs
Le marché des tracteurs agricoles connaît une légère hausse des immatriculations en 2022. Mais la répartition des ventes n’est…
Maupu toujours en tête des bennes monocoques et TP.
Immatriculations 2022 – Les bennes bleues ont du succès
Rolland reste le leader incontesté des immatriculations de bennes monocoques et TP. 
Classement des immatriculations de presses à balles cubiques en 2022 en France
Immatriculations 2022 de presses à balles cubiques – Le trio de tête en progression
Avec un volume d’immatriculations de presses à haute densité en baisse de 11,6 % par rapport à 2021, New Holland, Claas et Krone…
John Deere garde sa place de leader de la presse à balles rondes, devant Claas. McHale conserve la troisième place sur le podium.
Immatriculations 2022 – Même tiercé gagnant pour les presses à balles rondes
Près de la moitié du volume des immatriculations de presses à balles rondes est occupée par les trois premiers acteurs John Deere…
Classement des immatriculations 2022 d'épandeurs à fumier
Immatriculations 2022 – Sept épandeurs à fumier sur dix sont fabriqués en Bretagne
Enregistrant 1 126 immatriculations, le marché français des épandeurs à fumier a fait l'objet en 2022 d'une baisse en volume de 4…
Publicité