Aller au contenu principal

Samson - Un pont moteur délivrant jusqu’à 170 chevaux pour les tonnes à lisier

La firme danoise Samson propose pour ses tonnes à lisier à double et triple essieu un pont moteur à entraînement hydraulique baptisé Hydraulic Power Drive (HPD).

Le pont moteur Samson Hydraulic Power Drive (HPD) s’adapte sur les tonnes à lisier à double et triple essieu de la gamme PG II Genesis. Il facilite la traction, notamment dans les montées et en conditions humides, d’un outil d’épandage, tel qu’un injecteur ou un enfouisseur à lisier. Il participe également à réduire la consommation de carburant en limitant le patinage. Homologué pour circuler sur la route à 25 km/h, cet équipement est alimenté par une centrale hydraulique animée par la prise de force et son circuit intègre un refroidisseur d’huile. Il développe 75 ch et propose un mode boost délivrant jusqu’à 170 ch, durant 30 secondes pour se sortir des situations difficiles. Ce pont moteur, piloté via la console SlurryMaster 8000, fonctionne de manière automatique. Sa vitesse de rotation s’adapte à l’allure réelle d’avancement et la puissance est délivrée en fonction des besoins. Il prend place à l’avant d’un double essieu ou au centre sur un tridem.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité