Aller au contenu principal

Samson - Grandes roues et pont moteur pour la tonne à lisier PG II Genesis

Le spécialiste danois de l’épandage Samson enrichit sa gamme de tonnes à lisier avec la PG II déclinée en version Genesis.

L’offre en tonnes à lisier Samson accueille cinq nouveaux modèles dérivés de la gamme PG II lancée en 2013. Arborant le suffixe Genesis, ces machines disponibles en deux et trois essieux se démarquent par leurs pneumatiques de grande dimension et la possibilité d’intégrer deux versions de pont moteur. Afin de mieux répartir la charge au sol, les modèles à deux essieux peuvent recevoir des pneus de 1950 mm de haut et 800 mm de large, tandis que les trois essieux se limitent à des tailles de 1 850 mm, toujours en 800 mm. Pour limiter encore plus le tassement, Samson propose en option un système de télégongflage, ainsi qu'un pont moteur hydraulique : le dispositif HWD (Hydraulic Wheel Drive) ou le nouveau HDP (Hydraulic Power Drive). Cette assistance à la traction offre une puissance de 55 kW sur un essieu (avant sur la deux essieux, central sur la trois essieux). Afin d’offrir un maximum de polyvalence pour les équipements d’épandage (rampe, injecteur, enfouisseur), le constructeur a optimisé la position des essieux et la répartition des charges.

La PG II Genesis pourra notamment accueillir le nouvel injecteur à disques Samson TS de 8 ou 12 m de large autorisant la coupure par GPS avec des sections d’un mètre. Cette fonctionnalité Isobus (TC-SC) pilotée par le terminal SlurryMaster 8000, s’accompagne également de la modulation de dose (TC-GEO).

Volume : 18, 20/28, 31, 35 m3
Nombre d’essieux : 2 / 3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité