Aller au contenu principal

Samson - Grandes roues et pont moteur pour la tonne à lisier PG II Genesis

Le spécialiste danois de l’épandage Samson enrichit sa gamme de tonnes à lisier avec la PG II déclinée en version Genesis.

L’offre en tonnes à lisier Samson accueille cinq nouveaux modèles dérivés de la gamme PG II lancée en 2013. Arborant le suffixe Genesis, ces machines disponibles en deux et trois essieux se démarquent par leurs pneumatiques de grande dimension et la possibilité d’intégrer deux versions de pont moteur. Afin de mieux répartir la charge au sol, les modèles à deux essieux peuvent recevoir des pneus de 1950 mm de haut et 800 mm de large, tandis que les trois essieux se limitent à des tailles de 1 850 mm, toujours en 800 mm. Pour limiter encore plus le tassement, Samson propose en option un système de télégongflage, ainsi qu'un pont moteur hydraulique : le dispositif HWD (Hydraulic Wheel Drive) ou le nouveau HDP (Hydraulic Power Drive). Cette assistance à la traction offre une puissance de 55 kW sur un essieu (avant sur la deux essieux, central sur la trois essieux). Afin d’offrir un maximum de polyvalence pour les équipements d’épandage (rampe, injecteur, enfouisseur), le constructeur a optimisé la position des essieux et la répartition des charges.

La PG II Genesis pourra notamment accueillir le nouvel injecteur à disques Samson TS de 8 ou 12 m de large autorisant la coupure par GPS avec des sections d’un mètre. Cette fonctionnalité Isobus (TC-SC) pilotée par le terminal SlurryMaster 8000, s’accompagne également de la modulation de dose (TC-GEO).

Volume : 18, 20/28, 31, 35 m3
Nombre d’essieux : 2 / 3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité