Aller au contenu principal

Samson - Grandes roues et pont moteur pour la tonne à lisier PG II Genesis

Le spécialiste danois de l’épandage Samson enrichit sa gamme de tonnes à lisier avec la PG II déclinée en version Genesis.

L’offre en tonnes à lisier Samson accueille cinq nouveaux modèles dérivés de la gamme PG II lancée en 2013. Arborant le suffixe Genesis, ces machines disponibles en deux et trois essieux se démarquent par leurs pneumatiques de grande dimension et la possibilité d’intégrer deux versions de pont moteur. Afin de mieux répartir la charge au sol, les modèles à deux essieux peuvent recevoir des pneus de 1950 mm de haut et 800 mm de large, tandis que les trois essieux se limitent à des tailles de 1 850 mm, toujours en 800 mm. Pour limiter encore plus le tassement, Samson propose en option un système de télégongflage, ainsi qu'un pont moteur hydraulique : le dispositif HWD (Hydraulic Wheel Drive) ou le nouveau HDP (Hydraulic Power Drive). Cette assistance à la traction offre une puissance de 55 kW sur un essieu (avant sur la deux essieux, central sur la trois essieux). Afin d’offrir un maximum de polyvalence pour les équipements d’épandage (rampe, injecteur, enfouisseur), le constructeur a optimisé la position des essieux et la répartition des charges.

La PG II Genesis pourra notamment accueillir le nouvel injecteur à disques Samson TS de 8 ou 12 m de large autorisant la coupure par GPS avec des sections d’un mètre. Cette fonctionnalité Isobus (TC-SC) pilotée par le terminal SlurryMaster 8000, s’accompagne également de la modulation de dose (TC-GEO).

Volume : 18, 20/28, 31, 35 m3
Nombre d’essieux : 2 / 3

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité