Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Romet inaugure un libre-service de 240 m² à Vaiges

La SAS Romet a, les 21 et 22 juin, inauguré les nouveaux locaux de son agence de Vaiges en Mayenne. Les travaux engagés sur ce site ont conduit à doubler la surface de bâtiments afin de créer un libre-service agricole et de réorganiser la partie atelier.

Inauguré en juin 2018, le site mayennais de Vaiges est désormais au standard des autres agences de la SAS Romet. Les locaux, acquis par le concessionnaire Massey Ferguson en 2005 ont, en effet, subit une profonde cure de jouvence avec, notamment, l’agrandissement de leur surface passant de 350 à 800 m². Les travaux, débutés au printemps 2017, ont compris la création d’un nouvel espace de vente en libre-service de 240 m². Les ateliers motoculture et SAV de machines agricoles, désormais distincts, se répartissent, eux, sur 560 m². La base de Vaiges emploie 7 salariés, dont 3 techniciens et 1 responsable atelier, 1 responsable magasin et 2 commerciaux.

 

13 bases agricoles, 165 salariés

La SAS Romet, concessionnaire Massey Ferguson, dépend du groupe éponyme cogéré par Jean-Bernard et Jean-Pierre Romet. Les deux frères dirigent également la structure Rom-Agri représentant Deutz-Fahr et Same en Loire-Atlantique (Abbaretz et Varades) ainsi que Deutz-Fahr et Same dans le nord du Maine-et-Loire (Challain-la-Potherie). Cette structure familiale s’appuie sur 13 sites agricoles et emploie 165 salariés, dont 25 jeunes en apprentissage. Son siège social se situe à Gennes-sur-Glaize (Mayenne) où la success-story a démarré en 1959. Le groupe familial dispose également de Romet Motoculture. Cette entité, localisée à Gennes-sur-Glaize, est dédiée aux matériels d’entretien des espaces verts et aux loisirs avec les quads.

David Laisney

Chiffre d’affaires Groupe ROMET : 50 M€ en 2017

Sites SAS Romet : Gennes-sur-Glaize (siège social), Vautorte, Courcité, Vaiges et Peuton en Mayenne, Sérigny dans l’Orne, Juillé, Noyen-sur-Sarthe et Bouloire dans la Sarthe, Cherré dans le Maine-et-Loire

Sites Rom-Agri : Abbaretz et Varades en Loire-Atlantique et Challain-la-Potherie dans le Maine-et-Loire

Site Romet Motoculture : Gennes-sur-Glaize (53)

www.romet.fr

Les plus lus

Andaineur à tapis Samasz Falco
Samasz - Les premières images du prototype de l’andaineur à tapis Falco
Réussir Machinisme a pu obtenir en exclusivité les premières images du prototype de l’andaineur à tapis Falco de Samasz.  
Le dispositif Yieldtrakk Conveyor de Tocon permet d'établir une cartographie de rendement. © Topcon
Topcon - Un contrôleur de rendement pour les automotrices de récolte
Le dispositif Yieldtrakk de Topcon est un contrôleur de rendement adaptable sur des arracheuses de betteraves, de pomme de terre…
puce RFID MAssey Ferguson Presse haute densité Réussir machinisme
Massey Ferguson - Les balles haute densité pucées
A l'occasion du World Ag Expo 2020, à Tulare, en Californie, Massey Ferguson propose une application capable de lire les puces…
Le terminal EasySet 2 gère électriquement les fonctions de l'épandeur d’engrais Amazone ZA-V. © Amazone
Amazone – Un boîtier de commande plus complet sur les épandeurs d’engrais ZA-V
Le terminal EasySet 2 permet désormais de gérer électriquement l’ensemble des fonctions des épandeurs d’engrais Amazone ZA-V.
Les épandeurs Teagle Titan possèdent une caisse monocoque soudée et un châssis autoporteur. © M. Portier
Teagle - Les épandeurs importés en France
Le spécialiste des outils de paillage Teagle complète son offre pour le marché français avec des épandeurs à fumier.
La désileuse-mélangeuse traînée V-Mix Fill de BVL reçoit un système de graissage automatique et une assistance hydraulique pour la turbine de paillage © M. Portier
BVL - Graissage automatique pour la désileuse-mélangeuse-pailleuse V-Mix Fill
La désileuse-mélangeuse traînée V-Mix Fill de BVL reçoit un système de graissage automatique et une assistance hydraulique pour…
Publicité