Aller au contenu principal

Distribution
Romet inaugure un libre-service de 240 m² à Vaiges

La SAS Romet a, les 21 et 22 juin, inauguré les nouveaux locaux de son agence de Vaiges en Mayenne. Les travaux engagés sur ce site ont conduit à doubler la surface de bâtiments afin de créer un libre-service agricole et de réorganiser la partie atelier.

Inauguré en juin 2018, le site mayennais de Vaiges est désormais au standard des autres agences de la SAS Romet. Les locaux, acquis par le concessionnaire Massey Ferguson en 2005 ont, en effet, subit une profonde cure de jouvence avec, notamment, l’agrandissement de leur surface passant de 350 à 800 m². Les travaux, débutés au printemps 2017, ont compris la création d’un nouvel espace de vente en libre-service de 240 m². Les ateliers motoculture et SAV de machines agricoles, désormais distincts, se répartissent, eux, sur 560 m². La base de Vaiges emploie 7 salariés, dont 3 techniciens et 1 responsable atelier, 1 responsable magasin et 2 commerciaux.

 

13 bases agricoles, 165 salariés

La SAS Romet, concessionnaire Massey Ferguson, dépend du groupe éponyme cogéré par Jean-Bernard et Jean-Pierre Romet. Les deux frères dirigent également la structure Rom-Agri représentant Deutz-Fahr et Same en Loire-Atlantique (Abbaretz et Varades) ainsi que Deutz-Fahr et Same dans le nord du Maine-et-Loire (Challain-la-Potherie). Cette structure familiale s’appuie sur 13 sites agricoles et emploie 165 salariés, dont 25 jeunes en apprentissage. Son siège social se situe à Gennes-sur-Glaize (Mayenne) où la success-story a démarré en 1959. Le groupe familial dispose également de Romet Motoculture. Cette entité, localisée à Gennes-sur-Glaize, est dédiée aux matériels d’entretien des espaces verts et aux loisirs avec les quads.

David Laisney

Chiffre d’affaires Groupe ROMET : 50 M€ en 2017

Sites SAS Romet : Gennes-sur-Glaize (siège social), Vautorte, Courcité, Vaiges et Peuton en Mayenne, Sérigny dans l’Orne, Juillé, Noyen-sur-Sarthe et Bouloire dans la Sarthe, Cherré dans le Maine-et-Loire

Sites Rom-Agri : Abbaretz et Varades en Loire-Atlantique et Challain-la-Potherie dans le Maine-et-Loire

Site Romet Motoculture : Gennes-sur-Glaize (53)

www.romet.fr

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité