Aller au contenu principal

New Holland - Le tracteur T7.270 Méthane Power carbure au biométhane liquéfié

Après le T6 Methane Power et son biométhane comprimé, place au biométhane liquéfié sur le T7.270 Methane Power. 

New Holland poursuit le développement de tracteurs carburant au méthane, en particulier au biométhane, avec le T7.270 Methane Power. Fort d'un savoir-faire acquis grâce au rapprochement avec la startup britannique Bennamann et son système de capture du biogaz fugitif, New Holland dispose désormais d'une technologie permettant de liquéfier le biométhane fugitif purifié, au moyen de réservoirs de stockage cryogéniques sans ventilation, maintenant le gaz sous forme liquide à une température de -162 °C. A cet état, le méthane occupe quasiment trois fois moins de place que le gaz naturel comprimé (exemple : le T6.180 Methane Power). 

Le prototype de pré-production T7.270 Methane Power comprend un réservoir cryogénique en acier inoxydable moulé de façon à correspondre aux volumes de son équivalent diesel, optimisant l'encombrement et l'autonomie. Le système dispose d'un espace sous vide autoportant qui isole le carburant à l'intérieur et réduit l'épaisseur du réservoir. Le ravitaillement est aussi simple qu'un modèle diesel standard.  

Le prototype intègre également un design original, avec une cabine redessinée, des optiques lumineuses modernes et un logo lumineux sur la calandre.

© New Holland

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Tracteurs et machines agricoles John Deere
Fin du litige entre John Deere et les agriculteurs américains : pourquoi la France n'est pas concernée
La fédération des agriculteurs américains a signé un accord avec John Deere qui octroie le droit aux agriculteurs de ne pas…
Le réglage correct d'une charrue passe par une bonne préparation du tracteur.
TUTO VIDÉO - Les 10 règles pour bien labourer avec sa charrue portée
Une charrue mal réglée coûte cher. En plus de fournir un travail de mauvaise qualité, elle entraîne une usure prématurée des…
Lève-tracteur Trakjak
Trakjak - Un lève-tracteur pour retirer les roues en toute sécurité
Le lève-tracteur Trakjak permet de retirer en toute sécurité les roues des tracteurs standards de toutes puissances, y compris …
Statu quo en 2022 concernant les parts de marché des chargeurs télescopiques
Immatriculations des chargeurs télescopiques en 2022 - Le trio de tête inchangé
En hausse, le marché des chargeurs télescopiques ne connaît pas de grands changements concernant les trois leaders Manitou, JCB…
En 2022, John Deere assoit sa position de leader des tracteurs en France. Fendt accède à la seconde place.
Classement officiel des immatriculations tracteurs 2022 - John Deere toujours leader, Fendt s'octroie la seconde place
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2022 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Publicité