Aller au contenu principal

Les pneus agricoles Trelleborg et Mitas acquis par le manufacturier japonais Yokohama

Le manufacturier japonais Yokohama Rubber Company, qui avait racheté Alliance début 2016, annonce l’acquisition de Trelleborg Wheel System, connu en agricole pour ses marques Trelleborg, Mitas, Maximo et Cultor.

Deux jours après avoir annoncé jusqu’à 15 % d’augmentation du prix de ses pneumatiques pour toutes ses marques et dans le monde entier à compter d’avril 2022, Trelleborg Wheel System révèle aujourd’hui son rachat par le groupe Yokohama Rubber Company. Cette transaction entre Trelleborg et le manufacturier japonais, d’un montant de 2,1 milliards d’euros, est soumise à l’approbation des autorités compétentes et sera finalisée au cours de l’année 2022. Elle permet à Yokohama de renforcer sa position dans le domaine du pneumatique hors route, en intégrant les marques Trelleborg, Mitas, Maximo, Cultor et Interfit. Le groupe japonais avait déjà racheté Alliance en 2016 et créé en janvier 2021 l’entité Yokohama Off-Highway Tires (YOHT), qui commercialise les pneumatiques Alliance, Galaxy et Primex. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA 2022] Les tracteurs à découvrir sur le salon
Tour d’horizon des tracteurs à ne pas manquer sur le Sima qui ouvre ses portes demain.
Les tracteurs Fendt 300, 500 et 700 Vario peuvent désormais être équipés d'un kit de filtration pour faire passer la cabine en catégorie 4.
[SIMA 2022] Fendt - Les cabines des tracteurs 300, 500 et 700 Vario en catégorie 4
Le tractoriste allemand Fendt fait appel au spécialiste Seka pour proposer un kit de filtration faisant évoluer la cabine des…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
Publicité