Aller au contenu principal

Les chars russes paralysent les livraisons de tracteurs

Les conflits armés en Ukraine ont un impact direct sur les livraisons d'un gros constructeur russe de machines agricoles proche de la frontière : Rostselmash.

Armée russe Rostelmash Réussir Machinisme
© Rostselmash/ Vlad Vasnetsov

L'un des principaux constructeurs de machines agricoles russe, Rostselmash, propriétaire de la marque canadienne Versatile, est situé à Rostov-sur-le-Don, près de la mer d'Azov, à quelques encâblures de la Mer Noire, et surtout à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec l'Ukraine. Or, c'est de l'autre côté de cette frontière, dans la province du Donbass, dont plus du tiers de la population est russophone, que font rage de violents affrontements entre les forces armées ukrainiennes et les miliciens rebelles pro-russes. En soutien à ces derniers, l'armée russe mobilise ses troupes armées à la frontière Ukrainienne. Cette démonstration de force paralyse toute l'économie de cette région du Sud-Ouest de la Russie, puisque l'armée a mobilisé une grande partie des wagons-plateformes, explique Paul Gogo dans l'édition du 9 avril de Ouest-France, pour lequel il est correspondant. Citant le quotidien russe Kommersant, l'article indique que les entreprises sont allées se plaindre auprès du ministère de l'Agriculture russe, afin de décongestionner les livraisons des tracteurs attendus pour les semis.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité