Aller au contenu principal

Les chars russes paralysent les livraisons de tracteurs

Les conflits armés en Ukraine ont un impact direct sur les livraisons d'un gros constructeur russe de machines agricoles proche de la frontière : Rostselmash.

Armée russe Rostelmash Réussir Machinisme
© Rostselmash/ Vlad Vasnetsov

L'un des principaux constructeurs de machines agricoles russe, Rostselmash, propriétaire de la marque canadienne Versatile, est situé à Rostov-sur-le-Don, près de la mer d'Azov, à quelques encâblures de la Mer Noire, et surtout à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec l'Ukraine. Or, c'est de l'autre côté de cette frontière, dans la province du Donbass, dont plus du tiers de la population est russophone, que font rage de violents affrontements entre les forces armées ukrainiennes et les miliciens rebelles pro-russes. En soutien à ces derniers, l'armée russe mobilise ses troupes armées à la frontière Ukrainienne. Cette démonstration de force paralyse toute l'économie de cette région du Sud-Ouest de la Russie, puisque l'armée a mobilisé une grande partie des wagons-plateformes, explique Paul Gogo dans l'édition du 9 avril de Ouest-France, pour lequel il est correspondant. Citant le quotidien russe Kommersant, l'article indique que les entreprises sont allées se plaindre auprès du ministère de l'Agriculture russe, afin de décongestionner les livraisons des tracteurs attendus pour les semis.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Pénurie matières premières Covid 19 Reussir Machinisme
Pénuries mondiales de composants électroniques, de plastique, de pneumatiques... Il va falloir s'armer de patience !
La Covid-19 a chamboulé les équilibres de production des matières premières et des produits transformés qui en découlent à l'…
_RMA2104_ART_SEP_ASSOLEMENT_COMMUN_AUBE
« Le projet de métha nous a incités à mutualiser l’assolement et le parc matériel »
Cinq exploitations de l’Aube ont créé une société en participation pour mettre en commun leur assolement, afin de disposer de…
Publicité