Aller au contenu principal

Legras Industries - La benne à fond mouvant FMA emporte 70 mètres cubes

La société Legras industries dévoile sa nouvelle génération de remorques à vidange à plat spécialement adaptées pour les applications agricoles. Réussir Machinisme vous dévoile ici les images du premier exemplaire qui vient tout juste de sortir de fabrication.

Les agriculteurs, Cuma et ETA recherchant une remorque à vidange à plat de grand volume devraient trouver leur bonheur chez Legras industries. Le constructeur, installé à Epernay dans la Marne, vient de sortir sa dernière génération de bennes FMA à fond mouvant alternatif déclinées en capacité de 52, 62 et 70 m3. Ces véhicules remorqués sont adaptés pour le transport de l'ensilage, du compost, des céréales, du fumier, des déchets verts, des plaquettes de bois, des big-bags et des palettes. Ils présentent respectivement une longueur de caisse de 8,5 ; 10 et 11,4 mètres. Les FMA reposent sur un tridem à deux essieux suiveurs et chaussent des pneumatiques BKT, Michelin ou Nokian de dimension 560/60 R22,5. Leur PTAC est de 32 tonnes et leur hauteur hors-tout atteint quatre mètres. Le fond mouvant alternatif assure une vidange du plus gros modèle en quatre minutes. Il se compose de 21 barrettes juxtaposées, dont les mouvements de va-et-vient sont savamment orchestrés par des vérins hydrauliques alimentés par une centrale embarquée. Une paroi mobile accompagne le produit durant le déchargement et revient à l'avant à l'aide d'un système de rappel hydraulique. 

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité