Aller au contenu principal

Legras Industries - La benne à fond mouvant FMA emporte 70 mètres cubes

La société Legras industries dévoile sa nouvelle génération de remorques à vidange à plat spécialement adaptées pour les applications agricoles. Réussir Machinisme vous dévoile ici les images du premier exemplaire qui vient tout juste de sortir de fabrication.

Les agriculteurs, Cuma et ETA recherchant une remorque à vidange à plat de grand volume devraient trouver leur bonheur chez Legras industries. Le constructeur, installé à Epernay dans la Marne, vient de sortir sa dernière génération de bennes FMA à fond mouvant alternatif déclinées en capacité de 52, 62 et 70 m3. Ces véhicules remorqués sont adaptés pour le transport de l'ensilage, du compost, des céréales, du fumier, des déchets verts, des plaquettes de bois, des big-bags et des palettes. Ils présentent respectivement une longueur de caisse de 8,5 ; 10 et 11,4 mètres. Les FMA reposent sur un tridem à deux essieux suiveurs et chaussent des pneumatiques BKT, Michelin ou Nokian de dimension 560/60 R22,5. Leur PTAC est de 32 tonnes et leur hauteur hors-tout atteint quatre mètres. Le fond mouvant alternatif assure une vidange du plus gros modèle en quatre minutes. Il se compose de 21 barrettes juxtaposées, dont les mouvements de va-et-vient sont savamment orchestrés par des vérins hydrauliques alimentés par une centrale embarquée. Une paroi mobile accompagne le produit durant le déchargement et revient à l'avant à l'aide d'un système de rappel hydraulique. 

Les plus lus

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Helmut Claas Décès 05 janvier_2021
Helmut Claas s'en est allé
Les 11 400 salariés du groupe familial sont en deuil. Leur grand patron Helmut Claas est décédé le 5 janvier 2021.
Publicité