Aller au contenu principal

Legras Industries - La benne à fond mouvant FMA emporte 70 mètres cubes

La société Legras industries dévoile sa nouvelle génération de remorques à vidange à plat spécialement adaptées pour les applications agricoles. Réussir Machinisme vous dévoile ici les images du premier exemplaire qui vient tout juste de sortir de fabrication.

Les agriculteurs, Cuma et ETA recherchant une remorque à vidange à plat de grand volume devraient trouver leur bonheur chez Legras industries. Le constructeur, installé à Epernay dans la Marne, vient de sortir sa dernière génération de bennes FMA à fond mouvant alternatif déclinées en capacité de 52, 62 et 70 m3. Ces véhicules remorqués sont adaptés pour le transport de l'ensilage, du compost, des céréales, du fumier, des déchets verts, des plaquettes de bois, des big-bags et des palettes. Ils présentent respectivement une longueur de caisse de 8,5 ; 10 et 11,4 mètres. Les FMA reposent sur un tridem à deux essieux suiveurs et chaussent des pneumatiques BKT, Michelin ou Nokian de dimension 560/60 R22,5. Leur PTAC est de 32 tonnes et leur hauteur hors-tout atteint quatre mètres. Le fond mouvant alternatif assure une vidange du plus gros modèle en quatre minutes. Il se compose de 21 barrettes juxtaposées, dont les mouvements de va-et-vient sont savamment orchestrés par des vérins hydrauliques alimentés par une centrale embarquée. Une paroi mobile accompagne le produit durant le déchargement et revient à l'avant à l'aide d'un système de rappel hydraulique. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité