Aller au contenu principal

Green Vision
Le labour superficiel en raie ou hors raie

La société Green Vision, installée à Tullins en Isère (38), commercialise les charrues déchaumeuses Agroplow adaptées au labour de 10 à 25 cm en raie ou hors raie.

Les charrues déchaumeuses Agroplow sont conçues pour labourer entre 10 et 25 cm de profondeur, en travaillant en raie ou hors raie. Elles se déclinent en deux gammes. La première famille, dénommée Access, se distingue par l’adoption d’un châssis porté non réversible. Elle comprend des modèles de 5 à 12 corps munis de sécurités à boulon ou non stop à ressort. La seconde série, baptisée Premium, se compose de charrues portées réversibles, comptant de 4 à 11 corps et recevant des sécurités à boulon ou non-stop hydraulique. Ces matériels reçoivent des corps de 14 pouces et présentent un dégagement sous bâti de 72 cm. Ils accèdent à des versoirs claire-voie pour les labours en sols très argileux ou en conditions humides.

David Laisney

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité