Aller au contenu principal

Green Vision
Le labour superficiel en raie ou hors raie

La société Green Vision, installée à Tullins en Isère (38), commercialise les charrues déchaumeuses Agroplow adaptées au labour de 10 à 25 cm en raie ou hors raie.

Les charrues déchaumeuses Agroplow sont conçues pour labourer entre 10 et 25 cm de profondeur, en travaillant en raie ou hors raie. Elles se déclinent en deux gammes. La première famille, dénommée Access, se distingue par l’adoption d’un châssis porté non réversible. Elle comprend des modèles de 5 à 12 corps munis de sécurités à boulon ou non stop à ressort. La seconde série, baptisée Premium, se compose de charrues portées réversibles, comptant de 4 à 11 corps et recevant des sécurités à boulon ou non-stop hydraulique. Ces matériels reçoivent des corps de 14 pouces et présentent un dégagement sous bâti de 72 cm. Ils accèdent à des versoirs claire-voie pour les labours en sols très argileux ou en conditions humides.

David Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité