Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Green Vision
Le labour superficiel en raie ou hors raie

La société Green Vision, installée à Tullins en Isère (38), commercialise les charrues déchaumeuses Agroplow adaptées au labour de 10 à 25 cm en raie ou hors raie.

Les charrues déchaumeuses Agroplow sont conçues pour labourer entre 10 et 25 cm de profondeur, en travaillant en raie ou hors raie. Elles se déclinent en deux gammes. La première famille, dénommée Access, se distingue par l’adoption d’un châssis porté non réversible. Elle comprend des modèles de 5 à 12 corps munis de sécurités à boulon ou non stop à ressort. La seconde série, baptisée Premium, se compose de charrues portées réversibles, comptant de 4 à 11 corps et recevant des sécurités à boulon ou non-stop hydraulique. Ces matériels reçoivent des corps de 14 pouces et présentent un dégagement sous bâti de 72 cm. Ils accèdent à des versoirs claire-voie pour les labours en sols très argileux ou en conditions humides.

David Laisney

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson – Les MF 3700 Alpine pour les terrains escarpés
La gamme Massey Ferguson MF 3700 Alpine, composée de trois tracteurs développant 75, 85 et 95 ch, s’adresse particulièrement aux…
Vignette
Fendt – Les 900 Vario motorisés par Man

Les 900 Vario de dernière génération reprennent le design des 1000 Vario et se déclinent en cinq modèles développant de…

Vignette
Horsch - Des herses étrilles de 6 à 15 mètres d’envergure
Horsch dévoile la herse étrille Cura ST intégrant un dispositif de réglage de la pression au sol des peignes.
Vignette
Forigo - Un plasti-semis de précision
En plasti-semis, l’Italien Forigo propose d’utiliser la graine et l’air pulsé pour percer la bâche et emblaver.
Vignette
Samo - Largeur de binage variable pilotée depuis la cabine
Samo propose le VarioChop qui permet d’ajuster la largeur de binage entre les rangs.
Vignette
Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V
Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient…
Publicité