Aller au contenu principal

La gamme des tracteurs viticoles de Goldoni fait peau neuve

Après avoir dévoilé le Q80 au Sitevi, le constructeur italien a profité du salon Enovitis in campo pour présenter la nouvelle version du Q110 et le modèle C60.

Les tracteurs Goldoni Q110 sont désormais motorisés par le coréen Doosan et répondent à la norme Stage V.
Les tracteurs Goldoni Q110 sont désormais motorisés par le coréen Doosan et répondent à la norme Stage V.
© X. Delbecque

Réglementation Stage V oblige, le fabricant italien Goldoni a revu sa gamme de tracteurs spécialisés. Sous le capot des nouveaux Q110, le moteur VM Motori laisse place à une mécanique sud-coréenne signée Doosan, fonctionnant avec AdBlue. Ils sont déclinés en version 95 et 110 chevaux, toujours avec, au choix, arceau, cabine ou cabine surbaissée. Le reste demeure pratiquement inchangé : les dimensions sont identiques aux modèles précédents, de même que la transmission mécanique 24+ 12. Les Q110 reçoivent quelques améliorations toutefois d’un point de vue ergonomique, les commandes latérales ayant été retravaillées pour être plus accessibles et plus fonctionnelles.

Le constructeur a également présenté le modèle C60, petit nouveau dans la gamme des tracteurs compacts. Il accueille un moteur 3 cylindres Doosan de 65 chevaux et n’affiche que 1,70 m de large. La firme met en avant l’argument du compromis, l’engin pouvant s’adapter à divers usages : productions viticoles, horticoles ou encore espaces verts.

Les plus lus

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

<em class="placeholder">Amélie Berthaire, responsable qualité hygiène et sécurité de l’environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-et-Loire </em>
Cave coopérative de vinification en Saône-et-Loire : « Avec l'IA, je peux parfois gagner jusqu’à la moitié de mon temps »

Amélie Berthaire, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

<em class="placeholder">Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde</em>
Vignerons Avenir en Gironde : « C’est une chance d’avoir des conseils pointus et accès à un réseau gratuitement »
Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde, a fait partie de la première promotion épaulée par Vignerons Avenir.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole