Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Kverneland – Le semoir e-drill maxi plus fertilise au semis

Le semoir Kverneland e-drill maxi plus, combiné à une herse rotative, intègre désormais une trémie à deux compartiments pour apporter l’engrais simultanément au semis.

Le semoir pneumatique e-drill maxi plus, intégrable sur une herse rotative, se caractérise par l’adoption d’une trémie divisée en deux. Il autorise ainsi l’implantation simultanée de différentes cultures ou bien la fertilisation au semis. Sa cuve, d’une capacité maximale de 2 100 l, intègre une cloison mobile répartissant la capacité en respectant un ratio de 60/40, 70/30 ou 100/0. Elle s’accompagne de deux doseurs à entraînement électrique compatible isobus, ainsi que de capteurs de fond de trémie. La mise en terre de l’engrais ou de la seconde semence s’effectue à l’aide d’un deuxième tube de descente sur chaque élément semeur.

Les plus lus

Vignette
BC Technique investit fort pour développer sa gamme de matériels de désherbage mécanique Phenix Agrosystem
Connue pour la distribution en France des produits autrichiens Hatzenbichler, l’entreprise BC Technique investit dans les…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Sitevi 2019 - le salon en images
Le Sitevi 2019 vient de fermer ses portes. Voici une petite sélection des nouveautés aperçues dans les allées.
Vignette
Samson Agro - Un capteur de NPK sur les tonnes à lisier
Le NPK Sensor analyse en continu les teneurs en azote, phosphore et potassium du lisier.
Publicité