Aller au contenu principal

Kubota achète un fabricant de pulvérisateurs

Déjà fabricant de pulvérisateurs de grandes cultures suite au rachat de Kverneland Group, le constructeur nippon complète, par l'acquisition du constructeur espagnol Fede, son catalogue avec des modèles pour les vignes et vergers. 

Kubota a acquis l'intégralité des actions de l'entreprise espagnole Pulverizadores Fede, spécialisée dans les pulvérisateurs technologiques et connectés pour la viticulture et l'arboriculture.
Kubota a acquis l'intégralité des actions de l'entreprise espagnole Pulverizadores Fede, spécialisée dans les pulvérisateurs technologiques et connectés pour la viticulture et l'arboriculture.
© Kubota

Kubota annonce l'acquisition du constructeur espagnol de pulvérisateur arboricoles et viticoles Pulverizadores Fede. Basée à Valence, l'entreprise cinquantenaire est principalement présente en Espagne et au Portugal, dispose de bureaux à Miami et à Péking et est commercialisée aux couleurs John Deere, sur la Péninsule Ibérique et en Italie. Fede se positionne plutôt haut de gamme, avec des appareils technologiques et connectés. Citons notamment un pulvérisateur intelligent et connecté qui contrôle le volume de produits phytosanitaires et le débit d'air en temps réel : un capteur mesure précisément la hauteur des arbres à pulvériser et le système gère à partir d'une carte la zone à pulvériser et les quantités de produits phytosanitaires.

Fede devient une filiale de Kubota, dont elle enrichira le catalogue de produits, mais conservera sa marque, son siège social et sa direction. Des synergies entre les tracteurs et les équipements seront développées, en vue d'une pulvérisation intelligente et écologique. Fede s'appuiera sur le réseau mondial de Kubota pour développer ses ventes. 

Lire aussi : Un pulvérisateur intelligent et connecté

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Chrisophe Delavenne, viticulteur champenois bio dans ses vignes</em>
« La lithothérapie me permet de diminuer mon nombre de traitements dans les vignes »
Jean-Christophe Delavenne, viticulteur champenois bio, expérimente la lithothérapie depuis quatre ans. Il n’y voit pratiquement…
<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Dans un marché en baisse, pas de changement concernant la place des leaders de la machine à vendanger.
Immatriculations 2024 - Les machines à vendanger à un niveau historiquement bas

L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations de machines à vendanger. La crise viticole se fait ressentir sur les…

<em class="placeholder">Quad Polaris Sportsman 570 et pulvérisateur autonome Carrarospray monté sur châssis traîné. </em>
Le quad, une alternative au tracteur pour traiter la vigne

Le quad ou le SSV peuvent-ils remplacer le tracteur pour réaliser les traitements, aussi bien fongicides qu’herbicides ?…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole