Aller au contenu principal

John Deere - Des tracteurs spécialisés jusqu'à 136 chevaux

John Deere présente une gamme de tracteurs pour vignes larges made in Mexique.

John Deere lance la nouvelle gamme de tracteurs 5 ML et 5 ML Narrow. Elle se compose de trois modèles de 105 à 136 ch, grâce à un moteur John Deere de 4,5 l répondant à Stage V, alimenté par un réservoir de 139 l.

D'une largeur minimale de 1,55 m, ces tracteurs logent une transmission PowrQuad Plus à quatre gammes et 4 vitesses ou, en option, la nouvelle boîte Powr8 à quatre gammes et huit rapports sous charge (32 vitesses avant/16 arrière) : le passage des gammes peut se faire électriquement (sans débrayer), la transmission sélectionnant alors le rapport sous charge le plus adapté. 

Le circuit hydraulique affiche un débit de 117 l/min pour alimenter le relevage arrière de 4,9 t de capacité, le relevage avant de 2,9 t, les quatre distributeurs arrière et les trois centraux. Ces derniers peuvent être pilotés depuis un joystick en cabine.

Le conducteur prend place dans une cabine à plancher plat, en option de catégorie 4. Les 5 ML disposent du système de guidage intégré Autotrac visualisé sur le tableau de bord. Optionnel, un second écran LCD permet de visualiser toutes les fonctions du tracteur, notamment liées à l'Isobus, et de tracer toutes les opérations, la documentation étant transférée de manière sécurisée à l'Operations Center. Cette console dispose de la fonction 1-Click-Go-AutoSetup. A partir d'une tâche préparée en amont par le chef de culture, le conducteur voit apparaître un bouton sur l'écran au moment où il arrive dans la parcelle. Il lui suffit de valider pour que tout soit opérationnel.

Disposant du séquençage de bout de rang, ces tracteurs seront disponibles à la commande à partir de 2023.

Modèle : 5105 ML, 5120 ML et 5130 ML

Puissance nominale : 105, 120 et 130 ch

Puissance maximale : 110, 125 et 136 ch

Les plus lus

<em class="placeholder">Saisonnier déraquant la vigne.</em>
En Loire-Atlantique : « Le déracage de la vigne permet de recourir à du personnel non qualifié »

Le viticulteur ligérien Damien Grandjouan pratique une prétaille manuelle sur ses vignes conduites en guyot simple alterné.…

<em class="placeholder">Photo de Céline Tissot, vigneronne en Bugey, pose dans ses vignes.</em>
Dans l'Ain : « Les liens en osier pour attacher la vigne ne nous coûtent que du temps »

À Vaux-en-Bugey, dans l’Ain, Céline et Thierry Tissot ramassent leurs osiers, qu’ils utilisent lors du liage de la vigne.…

<em class="placeholder">les environs de Rasiguères, au creux du Fenouillèdes</em>
Dans les Pyrénées-Orientales, les caves coopératives de vinification sanctuarisent du foncier pour consolider les volumes vinifiés

Pour tenter de freiner l’érosion des surfaces qui amputent les volumes entrant dans leurs chais, trois coopératives des…

<em class="placeholder">Nathalie Lalande, salariée du Vignoble Bourgoin taillant de la vigne</em>
En Charente : « Un gain de rendement de 31 % avec le meilleur tailleur de vigne »

Un tailleur bien formé permet des gains de productivité non négligeables. C’est ce qu’a constaté le Vignoble Bourgoin, en…

<em class="placeholder">Badigeonnage de plaie de vigne</em>
Dans la Drôme : « Nous badigeonnons les plaies de taille pour favoriser la cicatrisation de la vigne et diminuer sa sensibilité aux maladies du bois »

Baptiste Condemine, régisseur vignobles de la Maison Chapoutier, à Tain-l’Hermitage, dans la Drôme, estime que le badigeonnage…

<em class="placeholder">Vigne / 09-Pretaillage</em>
Effectuer une taille de qualité de la vigne derrière la prétaille pour diminuer les coûts sans grever la pérénnité

Dans ce contexte de crise, Massimo Giudici, maître tailleur chez Simonit & Sirch, insiste sur l’importance de réaliser une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole