Aller au contenu principal

John Deere acquiert Bear Flag Robotics et poursuit sa route vers la conduite autonome

John Deere vient d'acheter la startup Bear Flag Robotics, connue outre-Atlantique pour son savoir-faire en termes de conduite autonome.

John Deere a acquis la startup californienne Bear Flags Robotics et renforce son savoir-faire en automatisation des machines au champ.
John Deere a acquis la startup californienne Bear Flags Robotics et renforce son savoir-faire en automatisation des machines au champ.
© John Deere

Le constructeur américain John Deere vient d'acquérir, pour 250 millions de dollars, la startup californienne Bear Flag Robotics. Fondée en 2017 et basée dans la Silicon Valley, cette dernière dispose de la technologie permettant à une machine existante de travailler dans un champ de manière autonome. Les deux sociétés se connaissent bien, puisqu'elles travaillent ensemble depuis 2019 au sein du programme Startup Collaborator de John Deere. Depuis, Bear Flag, qui restera dans la Silicon Valley, a déployé sa technologie dans quelques fermes américaines. John Deere offre ainsi un réseau mondial à Bear Flag Robotics et étoffe par la même occasion son savoir-faire dans l'autonomisation des véhicules. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité