Aller au contenu principal

John Deere acquiert Bear Flag Robotics et poursuit sa route vers la conduite autonome

John Deere vient d'acheter la startup Bear Flag Robotics, connue outre-Atlantique pour son savoir-faire en termes de conduite autonome.

John Deere a acquis la startup californienne Bear Flags Robotics et renforce son savoir-faire en automatisation des machines au champ.
John Deere a acquis la startup californienne Bear Flags Robotics et renforce son savoir-faire en automatisation des machines au champ.
© John Deere

Le constructeur américain John Deere vient d'acquérir, pour 250 millions de dollars, la startup californienne Bear Flag Robotics. Fondée en 2017 et basée dans la Silicon Valley, cette dernière dispose de la technologie permettant à une machine existante de travailler dans un champ de manière autonome. Les deux sociétés se connaissent bien, puisqu'elles travaillent ensemble depuis 2019 au sein du programme Startup Collaborator de John Deere. Depuis, Bear Flag, qui restera dans la Silicon Valley, a déployé sa technologie dans quelques fermes américaines. John Deere offre ainsi un réseau mondial à Bear Flag Robotics et étoffe par la même occasion son savoir-faire dans l'autonomisation des véhicules. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité