Aller au contenu principal

JCB – Le chargeur télescopique 542-70 AgriPro dépasse les 170 chevaux

Le nouveau chargeur télescopique JCB 542-70 AgriPro se présente comme le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais produit par le constructeur britannique.

Le Telescopic 542-70 AgriPro est le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais fabriqué par JCB. D’une capacité maximale de 4,2 t et levant à une hauteur maximale de 7,01 m, ce chargeur télescopique loge un moteur JCB DieselMax 4,8 l Stage V de 173 ch délivrant un couple maximal de 690 Nm. Homologué T1b, il bénéficie d’une version retravaillée de la transmission Dualtech VT le propulsant à une vitesse maximale de 50 km/h. Cet appareil aux ratios de boîte modifiés évolue en mode hydrostatique jusqu’à 22 km/h (19 km/h sur les autres finitions), procurant ainsi une meilleure précision dans les manœuvres. Il adopte des ponts JCB renforcés, un système de freinage spécifique et des jantes plus robustes, en phase avec la puissance développée et l’allure maximale. Sur le plan de l’hydraulique, le JCB 542-70 AgriPro embarque une plus grosse pompe à débit variable (72 cm3) débitant 160 l/min (140 l/min sur les versions Agri de 109 ch, AgriSuper de 130 ch et AgriXtra de 150 ch). Comme les autres chargeurs télescopiques JCB, il dispose des solutions Smart Hydraulics incluant notamment le secouage automatique de l’outil, l’amortissement de fin de course des vérins de levage et de télescopage, ainsi que la régénération hydraulique apportant davantage de réactivité lors de la rentrée ou de la descente du bras. Côté confort, ce Telescopic reçoit une suspension de flèche JCB SRS (Smooth Ride System) retravaillée et sa cabine repose sur de nouveaux silentblocs filtrant mieux les vibrations et les chocs. Il accède à une climatisation manuelle ou automatique, ainsi qu’à un siège semi-cuir chauffé et ventilé, à suspension pneumatique et réglage électrique du soutien lombaire.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Publicité