Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Horsch – Des pulvés automoteurs de 6 000 à 8 000 l

Le constructeur allemand Horsch renouvelle sa gamme de pulvérisateurs automoteurs avec les modèles Leeb 6.300 PT, 7.300 PT et 8.300 PT.

Le pulvérisateur automoteur Horsch de dernière génération se décline en trois capacités : 6 000 l avec cuve en polyéthylène, 7 400 et 8 000 l à cuve en inox. Le plus gros ne peut pas être homologué en France en raison de sa largeur au transport. Ces appareils sont animés par un moteur Stage V de 310 ch et reçoivent une cabine de catégorie 4 fournie par Claas. Ils profitent d’une suspension hydropneumatique à roues indépendantes permettant de régler le dégagement sous châssis de 1,10 à 1,25 m. Leur rampe mesurant jusqu’à 42 m est montée sur un relevage à parallélogramme. Elle dispose du contrôle de la hauteur BoomControl à capteurs à ultrasons déjà éprouvé sur les pulvérisateurs traînés Horsch. Elle accède également au nouveau dispositif Precision Spray de buses à pulsation (fréquence de 10 à 20 hertz). Ce principe autorise la gestion unitaire du débit et la coupure individuelle des buses. Il ajuste aussi le débit de chaque buse dans les virages, afin d’éviter les sous et surdosage.

Modèles : Leeb 6.300 PT, 7.300 PT et 8.300 PT
Capacités : 6 000, 7 400 et 8 000 l

Les plus lus

Vignette
Massey Ferguson - Quatre tracteurs en finition Next Edition
Massey Ferguson lance quatre modèles de tracteurs haute finition, qui seront dévoilés à Agritechnica.
Vignette
Le pare-chocs réduit l’accidentologie
Marché confidentiel en France, les pare-chocs frontaux sur tracteur intriguent de plus en plus les agriculteurs.
Vignette
New Holland - Un bec qui broie les chaumes de maïs
Deux après avoir été présenté pour la première fois, le broyeur sous bec Stalkbuster de Kemper est commercialisé par New Holland.
Vignette
CNH Industrial - Les vieux outils convertibles à l’Isobus
Isomax est un kit permettant de rendre un outil existant compatible Isobus.
Vignette
Joffrey Collemiche, WM Presta – Conduire un tracteur électrique est relaxant
L’entreprise de travaux viticoles WM Presta possède quatre tracteurs enjambeurs électriques sur son parc de six. Un choix…
Vignette
Precision Planting - Gestion automatique de la profondeur de travail
Le système SmartDepth de Precision Planting adapte en continu la profondeur de travail en fonction du taux d’humidité du sol.
Publicité