Aller au contenu principal

Horsch – Buses à pulsation et capteurs de bouchage sur les pulvérisateurs Leeb

Le constructeur allemand Horsch propose désormais deux nouveaux équipements sur ses pulvérisateurs, afin d’améliorer leur efficacité d’application : le PrecisionSpray et le NozzlePlugControl.

Les pulvérisateurs Horsch Leeb PT, GS et LT accèdent désormais en option aux fonctionnalités PrecisionSpray et NozzlePlugControl. La première utilise des buses à pulsation fonctionnant à une fréquence de 10 à 20 Hertz, s’ouvrant ainsi de 10 à 20 fois par seconde. Elle module le débit en agissant sur le temps d’ouverture et permet de travailler avec une pression constante, afin de bénéficier en permanence de gouttelettes de taille optimale. Cet équipement PrecisionSpray donne aussi la possibilité de moduler le débit à la buse et d’éviter les sous-dosage et surdosage dans les courbes. La fonctionnalité NozzlePlugControl fait, elle, appel à des capteurs détectant les buses bouchées ou celles ne délivrant pas le bon débit. Ces composants s’adaptent sur la partie centrale de la rampe, afin de surveiller les buses non visibles depuis le poste de conduite.

A lire aussi : Horsch - Des pulvés automoteurs de 6 000 à 8 000 litres

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité