Aller au contenu principal

Géolocalisation : Vineview lance un boîtier pour l’arpentage des vignes

Vineview propose PinPoint, un boîtier de réception RTK relié au Smartphone pour enregistrer des données de géolocalisation des parcelles viticoles.

<em class="placeholder">Opérateur géolocalisant un cep de vigne à l&#039;aide de son application sur smartphone connecté à un boîtier de réception RTK PinPoint RTK de Vineview</em>
Vineview propose un boîtier de géolocalisation RTK compact pour l'arpentage.
© Vineview

Communiquant avec une application sur le Smartphone, le boîtier PinPoint RTK de Vineview permet de géolocaliser un point avec une précision pouvant atteindre 3 cm. Fonctionnant sans internet, il s’appuie sur tout type de réseau RTK (base RTK sur l’exploitation, réseau Centipède, correction via satellite). Disposant d’une étanchéité IP54, il affiche une autonomie de 8 heures et permet l’arpentage d’une parcelle ou l’enregistrement de points remarquables (ceps morts, complants), en proposant de revenir de manière rapide et efficace sur ces points sans passer dans tous les rangs.

Les plus lus

<em class="placeholder">Parcelle de vigne avec arbres à la Colline des Louves</em>
Ces vignerons qui ne traitent pas leurs vignes
Des viticulteurs indiquent ne pas traiter leurs vignes, ni avec des produits phytosanitaires conventionnels, ni avec du cuivre ou…
<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

La pulvérisation par drones est adoptée par le Parlement

Le parlement vient de voter définitivement l’autorisation des traitements phytosanitaires par drone pour les vignes en pentes…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole