Aller au contenu principal

Fendt toujours premier et Claas passe devant Kubota au classement établi par les concessionnaires européens

L’enquête de satisfaction DSI réalisée chaque année par le Climmar porte sur les relations entre les concessionnaires européens et les tractoristes. L’édition 2021 révèle que Fendt reste la marque la mieux notée par son réseau et que Claas progresse en passant devant Kubota.

Les 862 concessionnaires européens qui ont répondu en 2021 à l’enquête de satisfaction DSI du Climmar* ne sont pas plus indulgents cette année pour évaluer leurs tractoristes. Ils notent globalement au même niveau qu'en 2020 avec une moyenne de 12,9/20 contre 13/20 l’an passé. En revanche, on observe un certain nombre de changement dans le classement. Sur les dix marques de tracteurs répertoriées, six voient leur note baisser. Deutz-Fahr, qui enregistre la plus grosse chute avec - 1,7 point, est relégué à la dernière place du classement (4e l’année précédente). Fendt progresse de 0,1 point et conserve la première place du classement, tandis que Claas, qui perd 0,2 point, passe quand même de la troisième à la deuxième marche sur le podium, grâce à la nouvelle contre-performance de Kubota (- 0,7 point cette année et - 0,3 point en 2020). New Holland se refait une santé avec une progression de 1,2 point et grimpe de la dernière à la sixième place. John Deere perd 0,2 point et reste à la huitième place, juste devant Case IH.

Note attribuée par les concessionnaires européens à leur tractoriste concédant.

Lire aussi : Enquête satisfaction concessionnaires-constructeurs : en France Claas passe devant John Deere et Kubota

(*) Centre de liaison international des marchands de machines agricoles et réparateurs

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Claas Lexion 8600 avec coupe Vario 1080.</em>
« Mes trois moissonneuses-batteuses Claas sont équipées d'une coupe à tablier télescopique qui permet de réduire les pertes en colza »

Éric de Caffarelli, entrepreneur de travaux agricoles dans l’Orne, utilise trois coupes à tablier télescopique Claas Vario de…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse Case IH Axial Flow AF9 et barre de coupe VariCut G500V</em>
Case IH - Les nouvelles barres de coupe télescopiques améliorent la productivité des moissonneuses-batteuses

Case IH lance une nouvelle génération de barres de coupe à tablier télescopique pour ses moissonneuses-batteuses Axial-Flow.…

<em class="placeholder">Gabriel Avril, ici entouré de son père Françis Avril et de son fils Antonin Avril avec la moissonneuse-batteuse New Holland CR10 à la vidange dans benne Gyrax attelée à ...</em>
« Je récolte l'orge à 8 km/h avec ma moissonneuse-batteuse New Holland CR10 équipée d'une coupe Draper articulée MacDon »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans la Vienne, Gabriel Avril a remplacé sa coupe à tablier télescopique par…

<em class="placeholder">Moissonneuse-batteuse CR11 de New Holland avec coupe à tapis MacDon</em>
Quelle barre de coupe pour valoriser le débit des grosses moissonneuses-batteuses ?
Télescopique à vis, à tapis flexible ou articulée… l’offre en barres de coupe de grande largeur s’étoffe pour répondre aux…
<em class="placeholder">Jérôme Lumet, agriculteur à Argy dans l’Indre et sa moissonneuse-batteuse John Deere S780 équipée d’une plateforme Draper flexible RD35F à la récolte des pois</em>
« Davantage de performances et un battage plus silencieux avec la coupe flexible à tapis John Deere RD35F qui équipe ma moissonneuse-batteuse John Deere S780 »

Agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans l’Indre, Jérôme Lumet a opté pour une coupe flexible Draper John Deere…

Publicité