Aller au contenu principal

Fendt reste le tractoriste le mieux noté par les concessionnaires européens

Le réseau européen Climmar vient de publier les résultats de sa 10e enquête de satisfaction DSI qui évalue les relations entre les concessionnaires et les tractoristes. Fendt reste la marque la mieux notée par son réseau, devant Kubota et Claas. John Deere quitte le podium.

Réalisée auprès de 862 concessionnaires répartis dans huit pays, l’enquête de satisfaction DSI (Dealer Satisfaction Index) coordonnée par le Climmar (Centre de liaison international des marchands agricoles et des réparateurs, dont fait partie le Sedima) a récemment livré son verdict. Pour sa dixième édition, cette enquête 2020, qui évalue la satisfaction des concessionnaires envers leurs tractoristes, se solde par une relative constance de la note moyenne attribuée aux différentes marques avec 13 sur 20, contre 13,1 en 2019. Cette stabilité se retrouve pour le premier du classement, Fendt passant de 14,4 à 14,5. Toujours deuxième, Kubota perd 0,3 point, talonné par Claas qui progresse de 0,5 point pour monter sur la troisième marche du podium. Le troisième de l’an dernier, John Deere, perd 1 point et dégringole à la huitième place, juste devant Case IH et New Holland, les derniers du classement qui perdent respectivement 0,7 et 0,4 point. Dans les autres marques qui progressent, on notera Valtra qui gagne 0,5 point et deux places. Massey Ferguson qui était avant dernier en 2019, regagne également deux places pour se positionner juste derrière Same qui, avec ses 0,4 point en moins, régresse de deux places.

A lire aussi : Fendt et Kubota toujours aussi appréciés des concessionnaires français

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Moteur six cylindres Deutz TCG 78 H2 fonctionnant à l'hydrogène
Deutz - Un moteur 6 cylindres de 270 chevaux qui fonctionne à l'hydrogène
Le motoriste allemand Deutz annonce la sortie de son premier moteur neutre en carbone fonctionnant à l'hydrogène.
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Publicité