Aller au contenu principal

Fendt reste le tractoriste le mieux noté par les concessionnaires européens

Le réseau européen Climmar vient de publier les résultats de sa 10e enquête de satisfaction DSI qui évalue les relations entre les concessionnaires et les tractoristes. Fendt reste la marque la mieux notée par son réseau, devant Kubota et Claas. John Deere quitte le podium.

Réalisée auprès de 862 concessionnaires répartis dans huit pays, l’enquête de satisfaction DSI (Dealer Satisfaction Index) coordonnée par le Climmar (Centre de liaison international des marchands agricoles et des réparateurs, dont fait partie le Sedima) a récemment livré son verdict. Pour sa dixième édition, cette enquête 2020, qui évalue la satisfaction des concessionnaires envers leurs tractoristes, se solde par une relative constance de la note moyenne attribuée aux différentes marques avec 13 sur 20, contre 13,1 en 2019. Cette stabilité se retrouve pour le premier du classement, Fendt passant de 14,4 à 14,5. Toujours deuxième, Kubota perd 0,3 point, talonné par Claas qui progresse de 0,5 point pour monter sur la troisième marche du podium. Le troisième de l’an dernier, John Deere, perd 1 point et dégringole à la huitième place, juste devant Case IH et New Holland, les derniers du classement qui perdent respectivement 0,7 et 0,4 point. Dans les autres marques qui progressent, on notera Valtra qui gagne 0,5 point et deux places. Massey Ferguson qui était avant dernier en 2019, regagne également deux places pour se positionner juste derrière Same qui, avec ses 0,4 point en moins, régresse de deux places.

A lire aussi : Fendt et Kubota toujours aussi appréciés des concessionnaires français

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité