Aller au contenu principal

Fendt reste le tractoriste le mieux noté par les concessionnaires européens

Le réseau européen Climmar vient de publier les résultats de sa 10e enquête de satisfaction DSI qui évalue les relations entre les concessionnaires et les tractoristes. Fendt reste la marque la mieux notée par son réseau, devant Kubota et Claas. John Deere quitte le podium.

Réalisée auprès de 862 concessionnaires répartis dans huit pays, l’enquête de satisfaction DSI (Dealer Satisfaction Index) coordonnée par le Climmar (Centre de liaison international des marchands agricoles et des réparateurs, dont fait partie le Sedima) a récemment livré son verdict. Pour sa dixième édition, cette enquête 2020, qui évalue la satisfaction des concessionnaires envers leurs tractoristes, se solde par une relative constance de la note moyenne attribuée aux différentes marques avec 13 sur 20, contre 13,1 en 2019. Cette stabilité se retrouve pour le premier du classement, Fendt passant de 14,4 à 14,5. Toujours deuxième, Kubota perd 0,3 point, talonné par Claas qui progresse de 0,5 point pour monter sur la troisième marche du podium. Le troisième de l’an dernier, John Deere, perd 1 point et dégringole à la huitième place, juste devant Case IH et New Holland, les derniers du classement qui perdent respectivement 0,7 et 0,4 point. Dans les autres marques qui progressent, on notera Valtra qui gagne 0,5 point et deux places. Massey Ferguson qui était avant dernier en 2019, regagne également deux places pour se positionner juste derrière Same qui, avec ses 0,4 point en moins, régresse de deux places.

A lire aussi : Fendt et Kubota toujours aussi appréciés des concessionnaires français

Les plus lus

Vignette
Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques
Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en…
Classement des immatriculations de chargeurs télescopiques - Manitou, JCB et Merlo
Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo
Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à…
Ensileuses Gilles Pro-DX et Pro-SL - Ets Michel Bellamy
Le concessionnaire Michel Bellamy distribue en France les ensileuses Gilles
Concessionnaire bas-normand reconnu dans le domaine de la récolte, la société Michel Bellamy assure désormais la…
Podium tracteurs spécialisés 2020 Réussir Machinisme
Immatriculations 2020 - Fendt devient leader des tracteurs spécialisés.
Les chiffres des immatriculations 2020 de tracteurs vignes et vergers viennent de tomber. Grosse surprise, Fendt prend la place…
Images de tracteurs à chenilles et chenillards - John Deere - Case IH - Claas - Fendt
Immatriculations 2020 - Les tracteurs de 400 à 500 chevaux en forte progression
Les chiffres officiels de l’Axema révélant les volumes d’immatriculations de tracteurs agricoles en 2020 montrent que les modèles…
Plan de relance agricole - Top départ pour déposer les dossiers de demande de subventions
Le dépôt des dossiers de demande d’aide financière pour le renouvellement des matériels agricoles dans le but de réduire…
Publicité