Aller au contenu principal

Felco - Le 834, un sécateur électrique avec et sans fil au catalogue

Le constructeur suisse Felco propose un sécateur électrique pouvant passer d’une version à batterie embarquée à une version filaire.

Sécateur électrique Felco 834
Felco lance le sécateur à batterie intégrée 834.
© Felco

Doté d’un puissant moteur brushless, le nouveau sécateur électrique 834 de Felco se caractérise par sa batterie 14,4 V et 3 Ah intégrée dans le manche. L’ensemble affiche un poids limité de 980 g. Proposé avec trois têtes de coupe, une de 30 mm pour la vigne et deux autres de 34 et 40 mm, respectivement pour le bois et le parage des animaux, ce sécateur dispose de la technologie Cut Shield contre le risque de coupure (arrêt de la fermeture et réouverture de la lame au contact de n'importe quelle partie du corps du tailleur), ainsi que d’un revêtement de lame F-Gold augmentant la durée de vie et facilitant la coupe.

Sécateur électrique Felco 834
Facile à lire, un écran LCD permet de contrôler l’état et les performances de l’outil. © Felco

Simple à lire, un écran LCD permet de contrôler l’état et les performances de l’outil. Un éclairage à LED désactivable procure une meilleure visibilité sur le travail effectué lorsque les conditions lumineuses sont moins bonnes. S’adressant aussi bien aux nouveaux utilisateurs qu’aux professionnels, ce sécateur électrique garanti trois ans et facturé 790 euros est livré avec un coffret robuste, comprenant des gants conducteurs (taille L), deux batteries de 14,4 V et 3 Ah (autonomie de 5 h), une ceinture avec holster et pochette à batterie, une trousse avec les outils pour l’entretien régulier, ainsi qu’un câble de rallonge de 1,5 m, qui transforme le sécateur à batterie intégrée en modèle filaire avec batterie accrochée à la ceinture, allégeant par la même occasion le poids du sécateur.

Sécateur électrique Felco 834
Le sécateur à batterie intégrée Felco 834 peut être transformé en modèle filaire pour alléger le poids du sécateur. © Felco

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
<em class="placeholder">Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur </em>
Dans l'Hérault : « Le drone peut détecter les fils cassés et les fuites de goutte-à-goutte dans mes vignes »

Mikaël Bouscari, vigneron coopérateur à Servian, dans l’Hérault, a un petit drone de loisir, qu’il emploie également sur son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole