Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Bosch
Des capteurs connectés "tout en un"

Le système Field Sensor de Bosch combine plusieurs capteurs au champ pour un suivi très précis de la culture, du sol et de la météo.

La station Field Sensor est beaucoup plus qu’une simple station météo. Elle embarque notamment une caméra et des capteurs multispectraux qui prennent des images journalières de l’évolution de la culture. À partir des algorithmes agronomiques de l’entreprise Hi-Pen (start-up sous le giron de Bosch), différentes variables agronomiques sont calculées : surface foliaire, indice de végétation, contenu en chlorophylle, hygrométrie, température, potentiel hydrique, rayonnement… Toutes les informations sont disponibles en temps réel depuis un smartphone. Le dispositif intègre également les données spatiales (satellites, drones et capteurs embarqués) pour caractériser l’hétérogénéité de la parcelle et/ou prédire la qualité et la quantité de récolte.

www.bosch.com

Hall 4, K 050

Les plus lus

Vignette
Michel Weber rejoint Massey Ferguson
Michel Weber vient de prendre ses fonctions au sein du groupe américain Agco, comme directeur des ventes tracteurs et…
Vignette
Fendt - Les 900 Vario jusqu’à 415 chevaux
Gagnant en puissance, les nouveaux 900 Vario héritent de certaines caractéristiques des 1000 Vario.
Vignette
[VIDEO] - Semis de maïs doux : 10 hectares par heure
Direction les Landes pour un semis de maïs doux à toute vitesse
Vignette
Fastrac mérite son nom
JCB détrône Valtra et bat le record de vitesse en tracteur.
Vignette
Le groupe Exel réorganise sa pulvérisation
Dans un contexte politique et sociétal peu favorable, la situation économique des sociétés du groupe Exel Industries se tend et…
Vignette
Le digestat mieux valorisé avec l’automoteur
À la SCEA du Bas de Fontenay, dans le nord de la Manche, le digestat est épandu dans un rayon de 15 km avec un automoteur…
Publicité