Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Bosch
Des capteurs connectés "tout en un"

Le système Field Sensor de Bosch combine plusieurs capteurs au champ pour un suivi très précis de la culture, du sol et de la météo.

La station Field Sensor est beaucoup plus qu’une simple station météo. Elle embarque notamment une caméra et des capteurs multispectraux qui prennent des images journalières de l’évolution de la culture. À partir des algorithmes agronomiques de l’entreprise Hi-Pen (start-up sous le giron de Bosch), différentes variables agronomiques sont calculées : surface foliaire, indice de végétation, contenu en chlorophylle, hygrométrie, température, potentiel hydrique, rayonnement… Toutes les informations sont disponibles en temps réel depuis un smartphone. Le dispositif intègre également les données spatiales (satellites, drones et capteurs embarqués) pour caractériser l’hétérogénéité de la parcelle et/ou prédire la qualité et la quantité de récolte.

www.bosch.com

Hall 4, K 050

Les plus lus

Vignette
Rabaud - Une remorque forestière à assistance hydraulique
La remorque Xylotrail de Rabaud est conçu pour le tranport de grumes.
Vignette
109 presses à balles rondes à chambre variable
Les presses à balles rondes a chambre variable restent les plus vendues en France.
Vignette
Michelin - Les pneus CargoXBib High Flotation en version VF
Le manufacturier Michelin complète son offre de pneus pour remorques à technologie Ultraflex.
Vignette
Weenat - Des tensiomètres plus robustes
Le spécialiste des solutions d’irrigation connectée optimise l’utilisation de ses sondes tensiomètriques et de son application…
Vignette
MyEasyFarm - La plateforme multiplie les partenariats
La plateforme d’échange de données MyEasyFarm propose une version collaborative, une place de marché et affiche de nouveaux…
Vignette
Bourgault - Des socs semeurs qui remuent peu de terre
Les socs VOS du Canadien Bourgault sont adaptés à la pratique dite de Low Disturbance consistant à remuer un minimum de terre…
Publicité