Aller au contenu principal

Demblon - Une charrue mixte frontale pour le déchaumage et le labour classique

Le constructeur français Dembon décline désormais son concept de charrue mixte en version frontale de trois corps, conçue aussi bien pour le déchaumage que le labour classique.

En complément de ses charrues mixtes portées arrière, Demblon vient d'ajouter à son catalogue un modèle frontal trisoc. Cette variante s'utilise aussi bien pour intervenir entre 10 et 15 cm dans le cadre d'un déchaumage, que pour un labour classique (jusqu'à 30 cm). Équipée de versoirs et de rasettes spécifiques, elle répartit, selon la firme française, la matière organique de manière homogène sur toute la largeur de la bande retournée, en la positionnant à deux tiers du fond de raie, indépendamment de la profondeur de travail. Le constructeur promet également une absence de semelle de labour et une économie d'énergie à la traction, grâce à la conception des corps réduisant les surfaces de frottement. Cette charrue frontale mixte partage ses grandes caractéristiques avec les modèles standards TB 175 et T 275 NSH. Elle est disponible en version avec des sécurités à boulon de traction, dont la largeur de travail des corps se contrôle manuellement en 12, 14, 16 et 18 pouces. Elle se décline en configuration non-stop hydraulique réglable en 14 et 16 pouces.

Dégagement sous bâti : 75 cm

Distance entre pointes :  100 cm

Profondeur de labour : 10 à 30 cm

A lire aussi : Demblon - Les charrues Mixte pour le bio

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Le nettoyeur de roues Hydrokit est alimenté par une cuve frontale de 600 litres. © Hydrokit
Hydrokit – Un nettoyeur de roues embarqué sur le tracteur
Le nettoyeur de roues développé par Hydrokit sert pour les pneus du tracteur et du véhicule remorqué. Il s’utilise aussi pour…
[Best Of] Les poissons d'avril du machinisme pêchés sur les réseaux sociaux
La tradition des poissons d'avril s'est installée sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons une petite sélection d'infos…
Publicité