Aller au contenu principal

Demblon
Demblon - Les charrues Mixte pour le bio

Demblon dévoile une gamme de charrues étudiées pour l’agriculture bio.

Spécialement adaptée pour le bio, la charrue portée Mixte de Demblon est dotée d’un versoir spécifique. Son angle d’attaque et son inclinaison ont été étudiés pour permettre une répartition homogène de la matière organique sur toute la largeur et aux 2/3 du flanc de raie. Le modèle de rasette est lui aussi déposé. Le dégagement entre corps est plus important qu’une charrue traditionnelle. L’objectif est de labourer les 15 premiers centimètres du sol, mais la charrue Mixte peut aussi descendre bien en dessous.

Par ailleurs le constructeur de l’Aisne avance les mêmes arguments avec son décompacteur à dents droites Interplo. Il se distingue par la pointe de sa dent en tuilage, positionnée dans l’axe du coutre, de façon à soulever et fissurer le sol. Le constructeur préconise de le combiner avec un outil de déchaumage. La profondeur de travail est comprise entre 15 et 40 cm, pour un dégagement sous châssis de 85 cm sous poutre.

Gaëtan Coisel

Nombre de corps : 4 à 7

Dégagement entre corps : 92 à 110 cm

 

Les plus lus

Le moteur 4 cylindres 4 litres JD4 de John Deere Power Systems, développé en collaboration avec Deutz, est beaucoup plus compact que l'habituel bloc 4,5 litres de la marque.
John Deere – Le nouveau moteur 4 cylindres 4 litres né d’un partenariat avec Deutz
Le motoriste John Deere Power Systems complète sa gamme de blocs 4 cylindres avec le modèle JD4 de 4 litres de cylindrée, offrant…
Classement officiel 2021 des ventes de tracteurs agricoles : John Deere immatricule toujours un tracteur sur cinq
Les statistiques officielles relatives aux immatriculations de tracteurs en 2021 viennent d’être publiées par l’Axema, l’union…
Pas de changement sur les trois premières marches du podium concernant les immatriculations de chargeurs télescopiques en 2021.
Immatriculations officielles 2021 des télescopiques - Toujours le même tiercé gagnant
L'Axema a dévoilé les chiffres des immatriculations des chargeurs télescopiques pour l'année 2021. Des ventes en hausse et un…
Destiné aux exploitations pratiquant le CTF (controlled traffic farming), ce système n'est pas proposé en France.
[VIDEO] - Krone fauche jusqu'à 13 mètres avec deux faucheuses traînées
Pour les marchés américains et australiens, Krone propose un système de châssis permettant de tracter et entraîner deux…
[VIDEO] - New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
L'automoteur de pulvérisation Artec F40 est doté de buses à impulsion.
« Je délègue la pulvérisation à l’entreprise pour accéder à la technologie »
Double actif, Jacques Gourmaud a fait le choix de déléguer, entre autres, la pulvérisation pour accéder et profiter de la…
Publicité