Aller au contenu principal

Demblon
Demblon - Les charrues Mixte pour le bio

Demblon dévoile une gamme de charrues étudiées pour l’agriculture bio.

Spécialement adaptée pour le bio, la charrue portée Mixte de Demblon est dotée d’un versoir spécifique. Son angle d’attaque et son inclinaison ont été étudiés pour permettre une répartition homogène de la matière organique sur toute la largeur et aux 2/3 du flanc de raie. Le modèle de rasette est lui aussi déposé. Le dégagement entre corps est plus important qu’une charrue traditionnelle. L’objectif est de labourer les 15 premiers centimètres du sol, mais la charrue Mixte peut aussi descendre bien en dessous.

Par ailleurs le constructeur de l’Aisne avance les mêmes arguments avec son décompacteur à dents droites Interplo. Il se distingue par la pointe de sa dent en tuilage, positionnée dans l’axe du coutre, de façon à soulever et fissurer le sol. Le constructeur préconise de le combiner avec un outil de déchaumage. La profondeur de travail est comprise entre 15 et 40 cm, pour un dégagement sous châssis de 85 cm sous poutre.

Gaëtan Coisel

Nombre de corps : 4 à 7

Dégagement entre corps : 92 à 110 cm

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité