Aller au contenu principal

Claas – Un combiné de fauche pour les gros chantiers

Claas dévoile un combiné de fauche pour les tracteurs de forte puissance et les gros volumes de fourrage.

Le combiné de fauche Claas Disco 9700 est conçu pour les tracteurs jusqu'à 500 ch.
Le combiné de fauche Claas Disco 9700 est conçu pour les tracteurs jusqu'à 500 ch.
© L. Vimond

Le combiné de fauche Claas Disco 9700 s’adresse aux tracteurs de forte puissance et aux gros volumes de fourrages. Doté d’un lamier Max Cut, d’une suspension Active Float et des nouveaux patins d’usure inaugurés sur les Disco 8500, 9300 et 1010, le nouveau combiné de fauche Disco 9700 se décline en cinq versions : Disco 9700 Comfort sans conditionneur, Disco 9700 C Business avec conditionneur à doigts, Disco 9700 RC Business avec conditionneur à rouleaux, Disco 9700 C Auto Swather avec conditionneur à doigts et tapis groupeur d’andains et Disco 9700 RC Auto Swather avec conditionneur à rouleaux et regroupement d’andains.

Se repliant à 4 m de haut au transport, les deux lamiers à suspension centrale Auto Float disposent d’un déport hydraulique faisant varier la largeur de travail de 8,80 à 9,50 m, selon les conditions de récolte.

La cinématique de ces faucheuses est dimensionnée pour évoluer dans les gros volumes de fourrage (60 t/ha) et derrière des tracteurs pouvant atteindre 500 ch. Pourvus du graissage centralisé de série, les modèles dotés de groupeurs d’andains disposent en plus d’une tête d’attelage renforcée pour pouvoir supporter le poids et le porte-à-faux des tapis andaineurs renforcés au Kevlar de 110 cm de large et le fourrage qu’ils transportent. Ajoutons que la vitesse des tapis est réglable depuis la cabine.

Les modèles RC intègrent un entraînement double des rouleaux de conditionneur, optionnel sur la Disco 9700 RC Business et la faucheuse frontale, de série sur la Disco 9700 RC Auto Swather.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité