Aller au contenu principal

Claas - Une faucheuse de 10 m tractée par un 150 ch

Claas propose le combiné de fauche Disco 1010, permettant de frôler les 10 m de largeur de fauche avec un tracteur de 150 ch.

Le nouveau combiné de fauche sans conditionneur Disco 1010 de Claas propose une largeur de coupe de 9,70 à 9,90 m sans avoir recours à des bras télescopiques. Il fait appel au système de repliage à deux axes inauguré sur la Disco 4400 Contour. Les bras sont repliés vers le haut à 120 degrés, avant de s’incliner vers l’arrière, exploitant le mécanisme de sécurité anticollision non-stop hydraulique. Cette cinématique garantit une hauteur au transport inférieure à 4 m. Doté d’un lamier MaxCut, le Disco 1010 se décline en versions Trend et Comfort, la seconde de distinguant par un système hydraulique load sensing, un terminal de commande Cemis 700, un relevage individuel des lamiers de série et la possibilité de remisage en position de transport, grâce aux deux béquilles fournies de série.

Par ailleurs, Claas réactualise les combinés Disco 8300 et 9500 Trend, proposant respectivement des largeurs de coupe de 8,10 à 8,30 m et de 8,90 à 9,10 m. Ils bénéficient ainsi d’un repliage vertical à 120 degrés. À l’instar de toute la gamme de faucheuses Claas, ils peuvent recevoir le nouveau patin d’usure optionnel de 15 mm pour une réduction du taux d’impuretés dans le fourrage et une repousse plus rapide de l’herbe.

Lire aussi : Claas – Des faucheuses mieux suspendues

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
La fourche éjectable Lenormand se monte sur des tracteurs développant jusqu'à 300 chevaux.
Lenormand - Une fourche à ensilage à fond poussant pour les tracteurs de forte puissance
Le constructeur manchois Lenormand propose une fourche à ensilage à fond poussant conçue pour être utilisée avec des tracteurs de…
Dix nouveautés matériels repérées au Space 2022
Le salon de l'élevage Space de Rennes ferme ses portes ce soir après trois jours d'exposition. Voici notre sélection des nouveaux…
Publicité