Aller au contenu principal

Alpego – Un troisième compartiment pour les trémies frontales AS-Pro et ASmaX

La trémie additionnelle Micro-Jet d’Alpego s’adapte sur les cuves frontales AS-Pro et ASmaX, afin d’apporter un produit supplémentaire comme de l’engrais ou de la semence.

La trémie Micro-Jet d’Alpego est conçue pour apporter un produit supplémentaire (engrais, semence…) lors du semis. Elle s’adapte sur les trémies frontales AS-Pro à simple doseur et ASmaX pourvue de deux compartiments. Cet équipement additionnel, d’une capacité de 120 l, est réalisé en inox et profite du pilotage Isobus. Il est équipé de l’injection pneumatique pour éviter les bouchages, notamment en fortes pentes. Comme le doseur principal, la trémie Micro-Jet s’étalonne et se contrôle depuis le terminal en cabine. Utilisable avec les ensembles de semis mesurant de 3 à 8 m de large, elle est compatible avec la modulation de dose par GPS, le contrôle de sections, le travail en demi-largeur…

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Un tracteur avec un outil porté de plus de 2,55 mètres de large est limité sur la route à 25 km/h.
Quand puis-je rouler à 50 ou 60 km/h avec mon tracteur ?
Les tractoristes livrent en France des tracteurs roulant à 50 km/h ou 60 km/h, mais est-il possible de circuler sur la voie…
Le dispositif FireSafe de Siwi autorise un dételage instantané de la presse en cas de départ de feu sur celle-ci.
[VIDEO] Siwi - Sauver le tracteur en cas d’incendie de presse
Le dispositif FireSafe du danois Siwi permet de dételer instantanément une presse à balles cubiques subissant un départ de feu.…
[SIMA/VIDEO] - Case IH - Le Puma passe la barre des 300 ch
Case IH lance la nouvelle génération de Puma, avec un nouveau modèle, le Puma 260.
L'automoteur de fauche Cutaro SR 1100 est fabriquée chez ARB-Tec en Suisse.
VIDEO - Cutaro SR 1100, l'automotrice de fauche suisse
L'entreprise suisse ARB-Tec dévoile au salon Agrama la version définitive de son automotrice de fauche Cutaro SR 1100.
L'hybridation des moteurs thermiques ouvre la voie à l’entraînement électrique des outils attelés derrière le tracteur, comme peut le faire le John Deere 8R 410 équipé de la transmission à variation continue électromécanique eAutoPowr.
Engins agricoles : L’électrification prend le relais des moteurs thermiques
Les progrès technologiques et la démocratisation des composants électriques vont permettre le développement d’engins électriques…
Publicité