Aller au contenu principal

Alpego- Les herses rotatives DK-Top conçues pour les usages intensifs

Avec sa nouvelle gamme de herses rotatives repliables DK-Top, le constructeur italien Alpego s’adresse aux entreprises de travaux agricoles et aux grandes exploitations.

Les herses rotatives repliables DK-Top d’Alpego, conçues pour les usages intensifs, s’utilisent avec des tracteurs développant jusqu’à 350 chevaux à la prise de force. Ces machines, disponibles en cinq largeurs de largeur de travail, comptent quatre rotors par mètre. Elles bénéficient du système Twin-Force K se caractérisant par le montage des rotors par paire sur le même support. Ce procédé, utilisant un guidage des arbres par des roulements coniques, offre un grand dégagement (plus de 15 cm) entre le caisson et le porte-dent. Pour un bon suivi du terrain, les deux lamiers évoluent de manière flottante avec une amplitude de +/- 20 degrés. Les DK-Top reçoivent de série des cardans à limiteur à cames Walterscheid protégeant chaque boîtier latéral. Leurs demi-rouleaux sont raccordés au châssis via un parallélogramme, assurant le bon positionnement des barres niveleuses, quelle que soit la profondeur de travail.

Châssis : Repliable

Largeur de travail : 4 ; 4,50 ; 5 ; 6 et 7 m

Garantie : 3 ans pièces et main-d’œuvre sans limite d’heures d’utilisation

 

A lire aussi : Alpego - Scalpage de précision avec la fraise rotative FG Bio

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Publicité