Aller au contenu principal

Alpego - Deux gammes de herses rotatives et des semoirs pour les vignes

Les herses rotatives BA et BV et le semoir Jet-A du constructeur italien Alpego ont été conçus pour les vignes et vergers.

Alpego lance des nouvelles gammes de herses rotatives et de semoirs pour les vignes et vergers.
Alpego lance des nouvelles gammes de herses rotatives et de semoirs pour les vignes et vergers.
© Alpego

Alpego lance deux gammes de herses rotatives à destination des vignes et vergers. Équipées d’un boîtier de 85 ch, les herses rotatives BA sont des machines légères et compactes. Recevant en option une barre niveleuse arrière à réglage par manivelle pour moduler la qualité d’affinage du terrain, les BA se déclinent en largeurs de 1 ; 1,30 ; 1,50 ; 1,70 ; 2 et 2,20 m.

Plus lourdes, les herses rotatives BV disposent d’un boîtier de 140 ch. Comme les BA, elles bénéficient de sécurités antipierres en V entre les rotors, de réglages intégrés à l’intérieur de son gabarit hors tout et des flancs déflecteurs et d’une boulonnerie latérale profilés pour glisser dans la végétation. Elles se distinguent par une barre niveleuse de série et par une prédisposition pour recevoir des efface-traces. La gamme BV se décline en largeurs de 1,40 ; 1,50 ; 1,60 et 2,05 m.

Un semoir pneumatique de 200 litres

En combinaison à ces deux gammes de herses rotatives, Alpego propose le semoir pneumatique Jet-A. Celui-ci dispose d’une trémie hermétique de 200 litres intégrant le système Security Mix garantissant l’homogénéité du mélange de graines du début à la fin de la vidange de la trémie. La position de la trémie a été pensée pour limiter le porte-à-faux et rapprocher autant que possible le centre de gravité du tracteur.

Sur le doseur électrique, Alpego propose différentes bobines interchangeables pour s’adapter aux tailles de graines et aux densités de semis souhaitées. Le Jet-A est décliné en deux finitions électroniques, une gestion de base à réglage du débit par potentiomètre et une déclinaison Plus proposant le débit proportionnel à l’avancement, intégrant en option un étalonnage électronique, une prise d’information de la vitesse par la prise 7 plots du tracteur ou d’une balise d’avancement GPS.

Les plus lus

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

<em class="placeholder">Amélie Berthaire, responsable qualité hygiène et sécurité de l’environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-et-Loire </em>
Cave coopérative de vinification en Saône-et-Loire : « Avec l'IA, je peux parfois gagner jusqu’à la moitié de mon temps »

Amélie Berthaire, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-…

<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

<em class="placeholder">Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde</em>
Vignerons Avenir en Gironde : « C’est une chance d’avoir des conseils pointus et accès à un réseau gratuitement »
Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde, a fait partie de la première promotion épaulée par Vignerons Avenir.
<em class="placeholder">Damien Malejacq, directeur marketing et communication de la cave coopérative Tutiac</em>
Cave coopérative de vinification en Gironde : « Bien utilisée, l'IA permet d’augmenter sa propre efficacité »

Damien Malejacq, directeur marketing et communication de la cave coopérative Tutiac, à Val-de-Livenne, en Gironde, utilise l’…

<em class="placeholder">Laurence Forgeaud, responsable ressources humaines et juridique de la cave coopérative Estandon, à Brignoles dans le Var.</em>
Cave coopérative de vinification dans le Var : « L'IA me procure un gain de temps formidable »

Laurence Forgeaud, responsable ressources humaines et juridique de la cave coopérative Estandon, à Brignoles dans le Var,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole