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Alpego - Deux gammes de herses rotatives et des semoirs pour les vignes

Les herses rotatives BA et BV et le semoir Jet-A du constructeur italien Alpego ont été conçus pour les vignes et vergers.

Alpego lance des nouvelles gammes de herses rotatives et de semoirs pour les vignes et vergers.
Alpego lance des nouvelles gammes de herses rotatives et de semoirs pour les vignes et vergers.
© Alpego

Alpego lance deux gammes de herses rotatives à destination des vignes et vergers. Équipées d’un boîtier de 85 ch, les herses rotatives BA sont des machines légères et compactes. Recevant en option une barre niveleuse arrière à réglage par manivelle pour moduler la qualité d’affinage du terrain, les BA se déclinent en largeurs de 1 ; 1,30 ; 1,50 ; 1,70 ; 2 et 2,20 m.

Plus lourdes, les herses rotatives BV disposent d’un boîtier de 140 ch. Comme les BA, elles bénéficient de sécurités antipierres en V entre les rotors, de réglages intégrés à l’intérieur de son gabarit hors tout et des flancs déflecteurs et d’une boulonnerie latérale profilés pour glisser dans la végétation. Elles se distinguent par une barre niveleuse de série et par une prédisposition pour recevoir des efface-traces. La gamme BV se décline en largeurs de 1,40 ; 1,50 ; 1,60 et 2,05 m.

Un semoir pneumatique de 200 litres

En combinaison à ces deux gammes de herses rotatives, Alpego propose le semoir pneumatique Jet-A. Celui-ci dispose d’une trémie hermétique de 200 litres intégrant le système Security Mix garantissant l’homogénéité du mélange de graines du début à la fin de la vidange de la trémie. La position de la trémie a été pensée pour limiter le porte-à-faux et rapprocher autant que possible le centre de gravité du tracteur.

Sur le doseur électrique, Alpego propose différentes bobines interchangeables pour s’adapter aux tailles de graines et aux densités de semis souhaitées. Le Jet-A est décliné en deux finitions électroniques, une gestion de base à réglage du débit par potentiomètre et une déclinaison Plus proposant le débit proportionnel à l’avancement, intégrant en option un étalonnage électronique, une prise d’information de la vitesse par la prise 7 plots du tracteur ou d’une balise d’avancement GPS.

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