Aller au contenu principal

Aguirre - Un semoir compact pour les vignes

Le constructeur espagnol propose une gamme de semoirs compacts pour les vignes.

La gamme de semoirs Bio 200 V du constructeur espagnol Aguirre se compose de quatre modèles de 1,40 à 2,30 m.
La gamme de semoirs Bio 200 V du constructeur espagnol Aguirre se compose de quatre modèles de 1,40 à 2,30 m.
© D. Laisney

La gamme de semoirs viticoles Bio 200 V du constructeur espagnol Aguirre se compose de quatre modèles de 1,40 à 2,30 m. Ils disposent d’une trémie de 700 l et d’une tête de distribution pneumatique permettant de travailler à des doses de 1 à 800 kg/ha et à des vitesses de 2 à 16 km/h : deux trappes sur le doseur permettent une vidange rapide.

Il se décline en version TD, avec des dents de semis de 12 mm de large renforcées au carbure de tungstène et dotées d’une sécurité par ressort à pression réglable de 60 à 180 kg, mais aussi en version DS-R à double disque sur pivot non-stop (pression réglable de 30 à 120 kg). Dans cette déclinaison, une chambre de décompression permet au flux d’air nécessaire de ne pas interférer sur la régularité de profondeur de semis. Cette dernière se règle à l’aide d’une vis graduée simple à manipuler.

Un boîtier de régulation permet de moduler les doses

Le Bio 200 V reçoit également des herses de recouvrement à l’arrière, ainsi qu’un système fermant la distribution lors des demi-tours. Pour la régulation, il est équipé d’un boîtier Basic ou d’un modèle Electro Drive, ce dernier se différenciant entre autres par la possibilité de moduler les doses, notamment pour la viticulture de précision.

Largeurs : 1,40 ; 1,70 ; 2 et 2,30 m

Nombre de dents : 9, 11, 13, 15

Les plus lus

Plan d’arrachage des vignes 2026 : le guichet sera ouvert au plus tard à partir du 6 février

Annoncé au Sitevi par la ministre de l’Agriculture, le plan d’arrachage doté d’un budget de 130 M€ sera lancé début février…

[Vidéo] Rentabilité en Gironde : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est une double trémie Sepeba pour semer mes couverts végétaux »

Victor Moreaud, viticulteur à la SCEA Les Joualles de Cormeil-Figeac, à Saint-Émilion, en Gironde, a investi dans une double…

<em class="placeholder">Amélie Berthaire, responsable qualité hygiène et sécurité de l’environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-et-Loire </em>
Cave coopérative de vinification en Saône-et-Loire : « Avec l'IA, je peux parfois gagner jusqu’à la moitié de mon temps »

Amélie Berthaire, responsable qualité, hygiène, sécurité et environnement à la cave vinicole de Lugny, à Lugny, en Saône-…

<em class="placeholder">Souches de vigne en tas sur une parcelle de vigne qui vient d&#039;être arrachée.</em>
Quelle couverture sociale pour le vigneron après l’arrachage de ses vignes ?
À quelques années de la retraite, il peut être envisageable d’arracher les vignes et de vivre de l’écoulement des stocks. De…
<em class="placeholder">évolution du % d&#039;exploitations déficitaires et bénéficiaires en Occitanie</em>
Viticulture en Occitanie : seulement un quart des exploitations bénéficiaires en 2024

CerFrance Occitanie a analysé les comptabilités d’un échantillon de 494 exploitations viticoles. Les résultats 2024 sont sur…

<em class="placeholder">Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde</em>
Vignerons Avenir en Gironde : « C’est une chance d’avoir des conseils pointus et accès à un réseau gratuitement »
Fabien Lapeyre, vigneron à Saint-Hilaire-du-Bois, en Gironde, a fait partie de la première promotion épaulée par Vignerons Avenir.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole