Aller au contenu principal

L’Union des œnologues de France lance sa plateforme d’emploi

Dans le cadre de la refonte de sa stratégie digitale, l’Union des œnologues de France (UOEF) a lancé fin septembre sa plateforme d’emploi. Elle vise d'abord à accompagner les jeunes à trouver stage, alternance et emploi. 

Le mandat de Didier Fages, débuté en mai 2019, est placé sous le signe de la digitalisation.Première pierre à l'édifice, la création d'un site d'emploi dédié aux adhérents du syndicat.
© UOEF

« La volonté du syndicat depuis le début de la mandature de Didier Fages, notre Président, est de mettre l’accent sur les jeunes. Nous avons pour cela créer un collège étudiants, qui nous a fait part de leurs difficultés à trouver un emploi stable en sortie de diplôme », explique Stéphanie Dupérié. Le syndicat a donc lancé cette plateforme afin de les accompagner dans leurs recherches de stages, d’alternances et d’emploi.

Un service pour l’heure dédié aux adhérents de l’Union

Pour l’heure, la plateforme est uniquement accessible aux adhérents du syndicat et aux entreprises employant des membres de l’Union. « Nous réfléchissons à une politique tarifaire pour étendre ce service aux non-adhérents », indique Stéphanie Dupérié. La plateforme permet par ailleurs d’accéder à l’annuaire en ligne de l’UOEF. La CVthèque offre aux candidats une certaine visibilité auprès des potentiels employeurs. « Vu le contexte actuel, c’est notre rôle d’aider nos adhérents à s’insérer sur le marché de l’emploi », pointe la responsable communication.

Un tout nouveau site internet , qui comprendra un espace adhérent et un accès digital à la revue de l’Union, est par ailleurs attendu pour la fin de l'année.

Pour accéder à cette plateforme, cliquez ici.

Les plus lus

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
[Vidéo] En Côte-d'Or : « Le système de protection des vignes de Bienesis est un outil d’avenir »

Une toile qui se déplie pour protéger les vignes des aléas, c’est le dispositif imaginé par l’entreprise Bienesis et que teste…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est d'avoir appris à souder l'inox »

Jacques Lurton, viticulteur dans l'entre-deux-mers en Gironde, s'est formé à la soudure sur inox. Il estime que c'est le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole