Aller au contenu principal

L’Ufab investit dans son usine d'aliments biologiques

Face au défi de la croissance des marchés biologiques, l’Ufab fait le choix de renforcer ses investissements industriels.

L'Ufab se dote d'un nouvel émietteur et tamiseur
© Ufab

Au sein de son usine d’aliments biologiques située à Noyal-sur-Vilaine (35), l’Ufab (Union française d’agriculture biologiques), filiale de la coopérative Le Gouessant, vient de mettre en service un tout nouvel émietteur et tamiseur, fait-elle savoir le 9 décembre dernier. « Ces technologies devraient nous permettre d’améliorer nos capacités en granulation qui s’élèvent désormais à 20 tonnes par heure et de tamiser plus finement pour répondre aux exigences accrues de nos clients », indique l’union sur son site Internet. Ces nouveaux équipements remplacent les anciens historiques du site et font partie d’un plan de modernisation lancé par la société afin de gagner en productivité et en précision.

La construction d’une nouvelle tour de broyage et de mélange a été lancée fin novembre et devrait s’achever fin juillet 2021, ouvrant la voie à de nouvelles perspectives pour l’Ufab.

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Samuel Vandaele, président des Jeunes Agriculteurs de France : « Pour une agriculture jeune, dynamique et durable »
Il faut rajeunir la profession agricole. C’est la volonté du syndicat des Jeunes Agriculteurs. Pour y parvenir, son président,  …
Plan de relance : retrouvez toutes les aides possibles pour l'agriculture
Le Plan de relance pour la refondation économique, sociale et écologique de la France a été présenté le 3 septembre 2020. L’…
Publicité