Aller au contenu principal

Agronutris obtient le feu vert pour commercialiser leurs vers de farine à destination de l’alimentation humaine [Nouvelle mise à jour]

 © Ynsect
© Ynsect

L’autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a publié un effet positif à la suite du travail mené par l’organisation représentant les parties prenantes de la production d’insectes pour l’alimentation humaine et animale au sein de l’Union européenne (Ipiff). L’agence met en évidence que le ver de farine est sûr sanitairement, conformément aux exigences et aux procédures d’évaluation approfondie définies par la législation de l’UE sur les nouveaux aliments. Cet avis devra ensuite être confirmé par la direction générale de santé de la commission européenne qui donnera l’autorisation de mise sur le marché dans les États de l’UE. La start-up Agronutris a ainsi reçu le feu vers de l'Efsa pour commercialiser ses vers de farine à destination de l'alimentation humaine. « Dernière étape réglementaire, la Commission européenne a désormais le champ libre pour traduire cet avis favorable en autorisation, ce qui devrait intervenir dans le courant du premier semestre 2021 », précise Agronutris.

Lire aussi : Insectes : 1,5 million de tonnes de protéines en 2030 ?

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio