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Un semestre défavorable aux résultats d’Ebro Foods en Europe

© Lustucru

Le groupe espagnol Ebro Foods, propriétaire des marques Panzani et Lustucru, a été confronté à une hausse des prix « à deux chiffres » de la matière première, en raison de mauvaises récoltes de blé en Espagne et en Italie, a-t-il expliqué vendredi en présentant ses résultats financiers du premier semestre 2019. En Europe, le prix du riz a grimpé en raison de l'imposition de droits de douanes sur les importations en provenance du Cambodge et de Birmanie. La marque Panzani a par ailleurs souffert de moindres ventes liées à la canicule de juin, particulièrement en France. Toutefois, les ventes de la division « pâtes » ont progressé de 4,5% à environ 627 millions d'euros. Le chiffre d'affaires semestriel d’Ebro a progressé de 7,6% à environ 1,36 milliard d'euros, grâce surtout à la branche « riz » (+10%) à 758 millions. Dans le riz, Ebro explique avoir renoué avec la rentabilité aux Etats-Unis en y réduisant la production et en augmentant les prix de ses produits.

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