Aller au contenu principal

Progression du logo Volaille Française en produits transformés

Le relevé linéaire en GMS concernant la présence du logo Volaille Française réalisée par l’Association de promotion de la volaille Française (APVF) révèle une progression de la présence du logo sur les produits transformés (+4 points par rapport à 2019). Plus de 2 400 références à la coupe, en libre-service et de produits transformés ont été relevées dans les enseignes de proximité, les supermarchés, les hypermarchés et hard discount du 15 juin au 24 juillet 2020. « Cependant nous avons constaté que le nombre de produits transformés relevés sans le logo “Volaille Française” bien qu’ils y soient éligibles, ne cesse d’augmenter (+ 7 points) » rapporte Christian Ragaigne Président de l’APVF à Anvol. En libre-service, 99 % de viandes de volailles, indiquent une Origine Française, soit en hausse de 0,9 point. Néanmoins, 63,3 % portent le logo soit une baisse de 3,2 points. Ceci au profit de nouvelles mentions comme le non-OGM.

V.C.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio