Aller au contenu principal

Porc : la barre des 1,40 € préservée

Porcs : Le prix de base 56 TMP est resté quasiment stable jeudi (-0,1 centime). Si des tensions ont été relevées en début de séance, selon le Marché du porc breton, la barre des 1,40 e/kg a été rapidement considérée comme préservée au regard du positionnement prix des acheteurs. Pour ceux-ci, peu de changements, semble-t-il. Si le début de mois peut animer le commerce de la viande, le manque de compétitivité de l’origine France reste de mise à l’export et l’offre en amont de la filière tout à fait suffisante pour couvrir les besoins.

Porcelets : Le marché français demeure terne, faute d’amélioration du commerce en aval et du fait d’une offre peu évolutive. Les cours peinent toujours à se maintenir.

Découpe :
Le marché français est au plus bas, comme tous les ans en cette période de l’année. Toute fin de mois et week-end de chassé-croisé limitent la fréquentation magasin. A cela s’ajoute une météo plus mitigée sur la moitié nord du pays et des prévisions moins ensoleillées dans le Sud. A l’export, rien ne bouge, ni l’attractivité de la viande hexagonale, ni les volumes d’échange.
Un rebond de l’activité n’est pas à exclure à court terme, une fois les consommateurs revenus dans les points de vente. Un sursaut qui devrait néanmoins laisser place au traditionnel retour au calme d’avant 15 août. Seule l’arrivée des premiers préparatifs des promotions de rentrée semble désormais en mesure de changer la donne.

Les plus lus

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio