Aller au contenu principal

Petits veaux : demande sélective, baisse des prix

Gros bovins : Selon la Commission européenne, les importations de viande bovine et de bovins vivants de l’UE à 28 ont reculé de près de 5,2 % en cumul de janvier à mai par rapport à la même période de 2014, pour atteindre 124 160 tonnes. Un repli lié à la baisse de 7,7 % des achats au Brésil (à 53 879 t), mais aussi à la diminution de 5,2 % des achats à l’Uruguay (18 919 t). Seules les importations d’Argentine ont augmenté de 3,4 % à 15 920 t. Australie et États-Unis, respectivement quatrième et cinquième fournisseur, connaissent des évolutions contrastées. L’UE a accru ses achats de viande américaine (+4,6 % à 9 808 t) mais a revu à la baisse ses importations d’Australie (-18,2 % à 11 210 t).

Veaux : Le commerce des petits veaux apparaît de plus en plus sélectif. Les besoins des intégrateurs sont toujours très limités, le retard des sorties d’atelier restant importants et aucune amélioration ne se dessinant à l’horizon. En parallèle, l’offre s’avère peu évolutive, tant en laitiers qu’en croisés, et de qualité hétérogène selon les marchés.

Ovins : Aucun changement en brebis. La demande saisonnière est régulière pour une offre peu évolutive. Les cours sont reconduits.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio