Aller au contenu principal

Œufs : un marché incertain

Calibré : un vent d’incertitude pesait sur le marché des œufs calibrés en fin de semaine dernière. L’ambiance était mitigée avec plusieurs tendances selon les opérateurs et en fonction des débouchés et des régions considérés. Si certains subissaient déjà quelques annulations d’achats, notamment de la part des grossistes travaillant avec les collectivités (écoles, restaurants), d’autres continuaient de livrer des commandes qui affluaient aussi bien de la part des GMS que des centres de conditionnements. Dans un contexte économique incertain, mais où l’offre demeurait globalement mesurée, les cours progressaient de façon modérée.
L’Espagne, aussi touchée par la pandémie de coronavirus, voyait ses grandes surfaces en rupture de stocks. De quoi contribuer à faire monter les prix des œufs calibrés. Les prix des œufs tout venant destinés au conditionnement ont bondi de 10,6 % en un mois en semaine 10, ce qui permettait de placer la cotation ibérique 16,5 % au-dessus de celle de 2019, même période. Il en est de même dans les pays du Nord de l’Europe, en Allemagne la cotation a progressé de 9,7 % en un mois tandis qu’en Belgique elle a augmenté de 7,7 % sur le même temps.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio