Aller au contenu principal

Le grossiste Omer-Decugis & Cie lance son introduction en Bourse

Le grossiste en fruits et légumes frais et exotiques informe du lancement de son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.

Vincent Omer-Decugis, président du directoire du groupe familial Omer-Decugis & cie
© Rungis

Groupe international, spécialisé dans les fruits et légumes frais et exotiques, le grossiste Omer-Decugis & Cie annonce le lancement de son introduction en Bourse en vue de l'admission aux négociations de ses actions sur le marché Euronext Growth à Paris.

L'Autorité des marchés financiers avait approuvé le document d'enregistrement le 21 mai dernier.

"C'est avec enthousiasme et ambitions que nous lançons aujourd'hui notre introduction en Bourse, une nouvelle étape historique dans la vie de notre groupe", commente Vincent Omer-Decugis, président-directeur-général du groupe éponyme.

Cette opération d'introduction vise à doter le groupe de moyens financiers nécessaires pour accompagner ses ambitions de croissance d'ici à 2025. Il ambitionne notamment d'augmenter ses capacités d'approvisionnements par des prises de participation minoritaires et/ou des apports de financements chez les producteurs-associés; d'implanter une plateforme de mûrissage au Min de Châteaurenard; et enfin d'augmenter ses capacités de vente à Rungis et s'implanter dans d'autres Min régionaux.

Omer-Decugis & Cie affirme avoir déjà reçu des engagements de souscription pour un montant total de 10,4 millions d'euros, représentant 69,7% de l'offre.

 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio