Aller au contenu principal

L’Ania engage les IAA auprès des Banques alimentaires

© DR

« Manger à sa faim » est un nouveau programme dévoilé conjointement aujourd’hui par l’Ania et les Banques alimentaires dont l’objectif est de distribuer 500 millions de repas par an à horizon 2025. Miloud Benaouda, président de Barilla Europe de l’Ouest et administrateur de l’Ania, en charge de ce projet et Jacques Bailet, président des Banques alimentaires, ont signé une charte des entreprises alimentaires visant cet objectif. Parmi les engagements : promouvoir la plateforme ClickDon des Banques alimentaires qui met en relation directe avec elles les industriels pour la fourniture de denrées consommables mais non commercialisées, financer la création de nouveaux outils pédagogiques et atteindre la participation de 100 000 personnes par an à des ateliers cuisine, promouvoir le mécénat logistique, de compétences, et le don de matériel. Miloud Benaouda signale que d’autres acteurs peuvent se joindre au programme.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio