Aller au contenu principal

L’agroalimentaire s’engage à retirer ses publicités des programmes pour enfants

 © Ania
© Ania

A l’occasion de l’examen à l’Assemblée nationale du projet de loi Climat & Résilience, via l’association nationale des industries alimentaires (Ania), la filière agroalimentaire s’est engagée hier en présence de la ministre Barbara Pompili à retirer toutes ses publicités des programmes pour les moins de 12 ans, tous produits et tous supports confondus. A noter que le texte de loi prévoit la création d’un affichage environnemental sur les produits et service, l’interdiction de publicités pour les énergies fossiles ou encore la création de codes de bonne conduite permettant aux secteurs de prendre des engagements pour des publicités plus vertueuses. L'engagement de l'Ania s'inscrit dans cette dernière mesure.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
Cooperl quitte la Fict et Culture Viande sur fonds de désaccord sur les CVO
Après avoir quitté l'Inaporc, la Cooperl décide de quitter la Fédération des industriels charcutiers-traiteur et Culture Viande,…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
Pourquoi certains Français veulent consommer moins de viande
Pour sa santé, pour faire des économies, pour la planète, pour des raisons éthiques, les motivations pour diminuer la…
L’Ania demande une hausse des prix alimentaires
L’Ania alerte sur la hausse des prix des matières premières et demande sa répercussion sur les prix agroalimentaires finaux qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio